The Song Title Book Tag

Hey, vous!

Pour commencer, j’ai décidé de faire un Tag que j’ai vue sur YouTube qu’Alice Reeds a créé ICI. Le principe est très simple, nous avons une liste de 10 chansons, chacune associée à une consigne à laquelle on doit répondre par un livre.

LET’S GO!

Divergente 3

Allegiant (Divergente 3) de Veronica ROTH. Je ne vais pas m’épancher sur le pourquoi, vous comprendrez que je ne veux pas vous spoiler la fin de la saga. Mais sachez seulement que j’ai été très déçu par cette fin, certains parle d’un acte de générosité mais je pense que c’est plutôt de l’égocentrisme. Et cette manie de faire deux point de vue différents, oh mon Dieu qu’est-ce que j’en ai marre. Sinon, outre ces détails, j’ai bien aimé la saga. Et c’était mon premier « roman » dystopique.

Harry et les reliques de la mort

Harry Potter et les Reliques de la Mort de J. K. ROWLING. Tout le monde connait les aventures de Harry, et ce dernier tome est, ma fois, catastrophique sur un point de vue de pertes humaines, animales et créatures magiques. J’aurais pu citer la saga de G. R. R. MARTIN mais cela aurait été trop facile, de plus je n’ai pas lu les livres… Je sais pas vous, mais ce septième tome n’était pas mon préféré quand j’étais plus jeune.

 

Vampires de Manhattan

Les Vampires de Manhattan de Melissa De La CRUZ. Oui, j’avoue, quand j’étais au collège, j’ai eu ma période vampire. C’est l’un des rares livres de vampires que j’ai relu plus de deux fois (sous-entendu la saga complète qui comprend sept tomes). J’ai adoré cette histoire et j’ai bien envie de la relire… Et faut avouer que la couverture est pas mal du tout (comme toutes celles de la saga, au passage).

Phobos

Phobos tome 2 de Victor DIXEN. Ce livre, je l’attend! Faut que je vous raconte un truc! J’ai lu le premier tome en un jour 1/2. Arrivée à la fin… Oh Mon Dieu! Cette fin, on s’arrête sur un événement important et je veux savoir la suite!! J’aurais pas trop à attendre vu qu’il sortira courant Novembre 2015. Si vous ne l’avez toujours pas lu, qu’est-ce que vous attendez!?

 

Revenge

Revenge de Jesse LASKY. Peut-être que j’en attendais beaucoup… La série TV m’attire, elle est très bien faite. Quand j’ai vu ce livre, je me suis dit: « Tiens un bouquin inspiré de Revenge, ça va dépoter! ». Eh bien, non. J’ai pas accroché… J’ai trouvé ça long, l’intrigue un peu bâclée… Bref, j’ai pas aimé.

 

After saison 2

Hardin dans After d’Anna TODD. Ce n’est pas un personnage que j’appréciais au début. Hardin est alors quelqu’un de méprisable, qui n’a aucun problème à faire du mal autour de lui tant que ça lui profite. Il se bat pour un rien, il est alcoolique, il a un langage très vulgaire… Mais malgré ça, le Hardin des derniers tomes, qui fait tout pour s’en sortir, m’a fait fondre. Bon j’irais pas l’embêter quand même.

 

L'épreuve

L’épreuve de James DASHNER. J’ai A D O R É! Et je trouve ce mot faible. Cette trilogie m’a complètement retourné. On parle d’isolement, de perte, de mensonge… mais en plus, tous ces faux espoirs qu’on donne à ces jeunes… J’ai cru mourir. Le personnage de Thomas est magnifiquement bien travaillé, le « décor », Newt et Minho… Mais qu’est-ce que c’est frustrant toutes ces morts, ces mensonges…

 

Duma Key
Duma Key de Stephen KING. Le GRAND King. C’est le premier livre que j’ai lu de lui, j’ai eu du mal… Je me suis accrochée et j’ai bien aimé. Bon c’est pas du même genre que Marche ou Crève ou Ça… Mais quand même. C’est mystique, c’est magnifique, c’est bizarre. J’ai prévu de lire d’autres livres de King pour le découvrir à travers un autre style.

 

La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse! de Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD. Parce que c’est frais, que c’est humoristique, que ça rassure… C’est fun et léger. Si vous voulez passer un bon moment, rigoler, je vous le conseille tout comme le « deuxième » tome.

 

L'élue

L’élue (La Sélection) de Kiera CASS. J’ai dévoré les deux premiers tome de la saga, mais je voulais tellement connaitre le dénouement de cette histoire que j’ai veillé jusqu’à ce que j’ai fini ce livre. J’ai beaucoup aimé l’histoire et le concept, pas trop América (le personnage principal) mais elle a su m’emporter avec elle dans son aventure. Maintenant j’attends la suite (le tome 5) qui n’est même pas encore paru au USA.

 

Et voilà, ce Tag est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. Je vous dis à très vite. TCHOUS!

4 réflexions sur “The Song Title Book Tag

  1. Mais il est génial ce tag! J’adore! 😀
    Je n’ai pas lu Allegiant, juste les deux premiers tomes de la saga et ça m’a bien suffit puisque je me suis fait spoiler la fin, ce qui ne m’a pas franchement donné envie de continuer… – -‘ Pour HP7, je vois que tu as cité GRR Martin tout en disant que c’était trop facile mais moi, c’est la saga que j’aurai cité immédiatement… Trop de décès, c’est pas possible!
    Ah, et je n’ai pas lu Phobos… XD Je ne sais pas ce que j’attends, peut-être de rapetisser un peu ma PAL qui déborde de partout avant? 😀
    En tous cas, très bon tag et bonne chance pour la suite! 🙂
    Truc.

    Aimé par 1 personne

    • Mort aux spoilers!! C’est une calamité, une abomination!!!
      Bien entendu, j’aurais très bien pu dire GRR MARTIN mais je n’aime pas trop citer des livres que je n’ai pas lu, ça fait « mauvais genre » ;D. Mais la série TV est horrible, il y a trop de sang pour moi, mais j’accroche à l’univers.
      Phobos, c’est mon coup de cœur de juillet. Si tu veux t’envoyer dans l’espace, je te le conseille mais après si t’as une pale qui déborde, c’est sûr que c’est pas évident! ;D
      Merci beaucoup pour ton commentaire, Truc, ça me va droit au cœur. 😀
      chlo3.

      J'aime

Laisser un commentaire

