Tag: Possédez-vous…?

Hey vous!

Ça vous dit un petit Tag (y’a seulement 30 questions, c’est rien du tout!) pour connaître un peu ma bibliothèque? De toute façon, vous avez pas le choix! J’ai principalement vu ce Tag circuler sur BookTube mais c’est que récemment que je l’ai vu sur la Blogosphère, plus précisément sur le blog de Les pensées de Kundle. Je vais répondre par oui/non et quelques fois donner des exemples (si y’en a pas trop). Chaque affirmation vaut 1point, à la fin, on compte ses points et on a notre profil de lecteur!

LET’S GO!

Possédez-vous…

  • Une série complète de plus de 3 tomes? OUI! Harry Potter, Crossfire, Les Vampires de Manhattan, After…
  • Un livre avec le dos abîmé? Malheureusement, j’en ai beaucoup…
  • Un livre avec une préface? OUI! J’ai eu du mal à le trouver: Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot (la préface étant de Michel Delon)
  • Un livre dans une langue étrangère? OUI! Les 4 tomes de Fifty Shades Of Grey, 3 tome de Beautiful Bastard, Picture of you…
  • Un livre que vous ne lirez sans doute jamais? L’île des Gauchers d’Alexandre JARDIN
  • Un livre que vous avez détesté? Détesté non mais pas aimé du tout OUI: Halo d’Alexandra Adornetto
  • Un livre avec plus de 3 pages vierges à la fin? OUI! Le Labyrinthe de James DASHNER (il y en a 6!!)
  • Un livre que vous avez lu plusieurs fois? J’ai dû relire tous les Harry Potter au moins 3 fois (si ce n’est plus…)
  • Un livre avec une couverture argentée? NON…
  • Un livre sans remerciement? A ma grande surprise OUI! L’ange Gardien de Danielle STEEL
  • Un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire? OUI, Sam the Cat de Matthew KLAM
  • Un livre qui a toujours son bandeau? OUI, Le Labyrinthe de James DASHNER (oui encore lui…)
  • Un livre qui, à la base, ne vous appartient pas? OUI, plusieurs livres de ma bibliothèque sont à ma mère (ou étaient à ma mère)
  • Un livre dont la jaquette à mystérieusement disparue? NON
  • Deux fois le même livre? NON
  • Un livre sans nom d’auteur? NON
  • Un livre avec un format atypique? OUI, c’est un livre sur un village de Pologne (Gostyn)
  • Des Ebooks? NON, je préfère le papier…
  • Un série dont les dos forment un dessin? NON
  • Des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon…)? OUI, It Girl de Cecily Von ZIEGESAR (Gossip Girl)
  • Tous les livres d’un auteurs? OUI, E.L. JAMES… (ça craint, je sais)
  • Un livre qui parle de voyage(s) dans le temps? OUI!! La trilogie de gemmes de Kerstin GIER (que j’ai adoré au passage)
  • Un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial? OUI! Phobos de Victor DIXEN (je vous le conseil vivement! le deuxième tome sort en Novembre)
  • Un livre acheté pour sa couverture? OUI, Prête-moi ton homme d’Emily GRIFFIN
  • Un livre dont l’intrigue se déroule en Australie? NON
  • Un livre dont vous aimez particulièrement le titre? Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) de Vlad MEZRICH
  • Un livre avec un animal sur la couverture? OUI, Et soudain tout change de Gilles LEGARDINIER
  • Un livre dans lequel un personnage porte votre prénom? OUI, Beautiful Bastard (et ses deux compagnons) de Christina Lauren (« l’héroïne » s’appelle Chloé)
  • Un roman de Zombies? NON, mais je vais bientôt y remédier!
  • Un livre qui n’est pas dans votre bibliothèque parce que vous l’avez prêté? NON

Prête-moi ton homme

Et voilà! J’ai 21 points! Maintenant voyons les différents profils de lecteurs:

  • Entre 0 et 5 points: un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne va pas durer! Courage!
  • Entre 6 et 15 points: vous aimez posséder des livres! D’ailleurs, n’est-il pas l’heure de craquer sur l’une des dernières nouveautés PKJ? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!
  • Entre 16 et 25 points: les livres, c’est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!
  • Entre 26 et 30 points: vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c’est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faîtes pas, on rêve tous d’être comme vous!

Ce Tag est maintenant terminé! Si vous avez survécu, faîtes-moi signe! Vous pouvez aussi partager votre score, et laquelle de ces 30 questions vous a donné le plus de mal? Personnellement, c’est celle avec le plus de pages blanches en fin de livre, j’ai dû sortir TOUS les livres… Bref!

A+ et pensez à sourire!

2 réflexions sur “Tag: Possédez-vous…?

  1. Tout d’abord, merci d’avoir mis un lien vers mon blog et je suis contente que tu es repris ce « petit » tag (lol). 🙂

    Personnellement y a plusieurs questions qui m’ont posé problèmes : un livre avec un préface, un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin, un livre avec une couverture argentée… Bref toutes les questions auxquels on ne s’attend pas. ^^ Du coup, je conseil de faire ce tag à côté de sa bibliothèque parce que de tête c’est pas vraiment évident.
    Kundle.

    J'aime

Laisser un commentaire

