Tag de la Pile à Lire

Hey vous!

L’heure est grave mes amis car: C’est la rentrée!! Il est alors temps de ranger pour faire de la place. Et quoi de mieux que de commencer par sa Pile à Lire! J’étais un peu paniquée mais motivée quand je me suis assise devant. Mais finalement, je suis assez contente de moi, je n’ai QUE 50 livres à lire! Oui, le QUE est vraiment indispensable, surtout quand on regarde certaines vidéos de BookTube, où les américaines et pas que ont plus d’une centaine de livres à lire. Enfin bref! Tout ceci nous amène au Tag!

LET’S GO!!!

Books

Avez-vous, dans votre Pile à Lire:

  • Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle? Black House de Stephen KING et Peter STRAUB
  • Un livre depuis plus d’un an? Shiver de Maggie STIEFVATER (4 ans, la honte intergalactique…)
  • Un tome 2? La cité des cendres de Cassandra CLARE (The Mortal Instrument)
  • Plusieurs livres de la même série? Le monde de Narnia de C.S. LEWIS (l’intégrale qui regroupe les 7 tomes)
  • Un classique? L’herbe rouge de Boris VIAN
  • Un livre qui vous fait vraiment très envie? La Maison des Feuilles de Mark Z. DANIELEWSKI
  • Un livre que vous gardez pour une période bien précise? Charlie and the Chocolate Factory de Roald DAHL (pour la période des fêtes)
  • Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu? Oh non! Jamais.
  • Un poche? Charlie n’est pas rentrée de Nicci FRENCH
  • Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence? Hannibal de Thomas HARRIS
  • Votre prochaine lecture (promis, juré!)? La Mécanique du Cœur de Mathias MALZIEU
  • Un Pocket Jeunesse? La cité du feu sacré de Cassandra CLARE (oui, j’ai toute la saga dans ma PAL sauf le 1e tome que je suis entrain de lire)
  • Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire? Je ne pense pas…
  • Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu? The Host de Stephenie MEYER (beaucoup d’américains l’ont aimé alors…)
  • Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant? J’en ai pas trouvé, à moins que je ne sois pas au courant… Ce qui est fort probable.
  • Un livre avec un dos rouge? Bloody Valentine de James PATTERSON (c’est plutôt un « dark red »)
  • Un livre de votre auteur(e) préféré(e)? Pour tout vous avouez, je n’ai pas d’auteur préféré… donc non.
  • Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire? Insatiable de V.K. FORREST (si j’ai de la chance, ce sera sur un autre personnage comme pour le 3 mais bon…)
  • Un thriller? Ce cher Dexter de Jeff LINDSAY
  • Un roman fantastique? Coraline de Neil GAIMAN
  • Une dystopie? Le meilleur des mondes de Aldous HUXLEY (il faut absolument que je me rachète un exemplaire parce que j’ai celui de ma mère -quand elle était jeune- et comment dire, il a vécu -il manque des pages au début et à la fin…)
  • Une romance? Behaving Badly d’Isabel WOLFF (l’héroïne est psy pour animaux!)
  • Un livre dont le nom de l’auteur commence par un C (c’est très précis attention!)? Il est mort les yeux ouverts de Robin COOK
  • Un livre qu’on vous a conseillé? The Secret Life of a Slummy Mummy de Fiona NEILL (c’est ma mère qui me l’a conseillé, l’été dernier…)
  • Plusieurs livres d’un même auteur? Stephen KING, j’en ai au moins 4
  • Un livre avec le mot « SECRET » dans le titre? Can you keep a SECRET de Sophie KINSELLA
  • Le dernier livre que vous avez acheté? Warm Bodies d’Isaac MARION
  • Un autre Pocket Jeunesse? La cité des âmes perdues de Cassandra CLARE (oui encore elle…)
  • Un livre que vous avez acheté pour la couverture?C’est très rare que j’achète un livre pour sa couverture, mais j’en ai pas pour ce Tag…
  • Plus de livre que vous n’en lisez en un an? Je ne saurais pas dire… Mais je pense que oui. On verra bien cette année!

Bon bah voilà, j’ai fini l’état des lieux. J’ai tout bien rangé, je manque de place par contre… Dites-moi en commentaire si vous avez plus ou moins de livre que moi dans votre PAL. Et quel livre de votre PAL vous fait le plus envie et votre prochaine lecture?
Try

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures et en attendant, amusez-vous!

Une réflexion sur “Tag de la Pile à Lire

Laisser un commentaire

