Le Tag du Portrait Chinois

Hey vous!!

Comment allez-vous? J’ai passé trois jours à courir et je me suis dit: « Pourquoi tu leur ferais pas un petit Tag tout mignon? ». Alors le voici! Le principe: 14 questions dans le genre « Si j’étais… je serais… », pas de quoi fouetter un chat!

LET’S GO!!

John LENNON

~Si j’étais un livre, je serais Indecise de S.C. STEPHENS (parce que JE suis indécise et que c’est l’un de mes premiers romans « adulte » contemporains)
~Si j’étais une couverture, je serais L’Élue de Kiera CASS (parce qu’elle est tout simplement magnifique, la robe blanche et les miroirs…)
~Si j’étais une maison d’édition, je serais Pocket Jeunesse (parce que, « pourquoi pas »?, j’ai plusieurs livre de cette maison et je les ai plutôt tous appréciés…)
~Si j’étais un(e) auteur(e), je serais Emma MARS (parce que cet HOMME est un génie, oui parce qu’Emma MARS est un HOMME, c’est un pseudonyme utilisé par Fréderic MARS, et Oh mon Dieu, j’ai vraiment cru que c’était une femme qui avait écrit la trilogie Hôtel…)
~Si j’étais un bestseller, je serais Harry Potter (parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne!! C’est mon premier amour!)
~Si j’étais un personnage féminin, je serais Léonore dans Phobos de Victor DIXEN (parce que c’est un personnage fort, auquel on s’accroche, elle reste campée sur ses positions malgré tout)
~Si j’étais un personnage masculin, je serais Dante dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin ALIRE SAENZ (parce que c’est Dante, un point c’est tout)
~Si j’étais un marque-page, je serais mon billet de concert des Thirty Second to Mars du 12 Novembre 2011 (parce que c’était mon premier gros concert avec des amies, et parce que c’est l’un de mes groupes de musique préférés)
WP_20150915_18_32_55_Pro
~Si j’étais un résumé/une 4e de couverture, je serais: « Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ». » dans La Femme Parfaite est une Connasse! d’Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD (parce que c’est tout simplement hilarant et qu’on passe forcément un bon moment avec ce livre)
~Si j’étais un accessoire de lecture, je serais un Post-It (juste au cas où une ligne de mon livre serait vraiment pertinente et devienne sujet à réflexion ou tout simplement une citation)
~Si j’étais un(e) Booktuber, je serais Margaud Liseuse (parce qu’elle se donne tellement de mal et que j’adore ses chroniques)
~Si j’étais une saga, je serais L’Épreuve de James DASHNER (parce que c’est LA saga qui m’a réconciliée avec les dystopies et que Thomas et Newt sont trop mignons…)
~Si j’étais un classique de la littérature, je serais L’Écume des Jours de Boris VIAN (parce que Colin et Chloé, parce que c’est une belle/magnifique histoire, parce que c’est magique tout simplement).

Voilà voilà! En espérant que ça vous aura plu. Dites-moi ce que vous auriez répondu à ma place (et bien entendu, vous pouvez reprendre ce Tag, qui n’est pas de moi au passage).

SEE YA’!

Une réflexion sur “Le Tag du Portrait Chinois

Laisser un commentaire

