The Mortal Instruments: la Cité des Cendres (2)

The Mortal Instruments: la Cité des Cendres

La cité des CendresCity of Ashes

Auteur: Cassandra CLARE
Editeur: Pocket Jeunesse
Date de parution: Mai 2013
Nombre de pages: 525p

Le Monde Obscure est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River

Mon avis:
Ce deuxième tome de la saga est encore meilleur que le premier (du moins, c’est ce que je pense)! On retrouve Clary et ses amis pour une nouvelle aventure. On rencontre de nouveaux personnages: les parents et le petit frère d’Alec et Isabelle, la meute de Luke, de nouveaux démons, la « voix de la sagesse » d’Alicante: l’Inquisitrice (monde des Chasseurs d’Ombres), le royaume du Petit Peuple…
Pour y avoir de l’action, il y en a! Jace finit dans la prison de la Cité Silencieuse, Simon se met en danger lui même et se fait enlever par Valentin (bon c’est un peu de la faute de Clary, Luke se fait attaquer par des démons, Clary fait sombrer un bateau… On a de l’action tout le temps. J’avoue que Clary m’exaspère à force de jouer au yo-yo. Sa mère (Jocelyne) est toujours dans une sorte de coma…
Ce livre est addictif: je l’ai fini un soir de semaine à 2h du matin alors que j’avais cours le lendemain. On finit sur un événement qui pourrait (c’est hypothétique) tout débloquer. Il y a beaucoup de morts, surtout dans le camp de Valentin, mais les Chasseurs d’Ombres ne sont pas épargnés. Ce tome m’a paru plus intéressant, les personnages et l’action avaient été exposé dans le précédent, on se consacrait plus sur l’histoire et le combat des Chasseurs d’Ombres contre l’armée de Valentin.

To Be Continued!

Si tu veux lire ma chronique du premier tome de la Saga The Mortal Instruments c’est par ICI

2 réflexions sur “The Mortal Instruments: la Cité des Cendres (2)

Laisser un commentaire

