The Mortal Instruments: la Cité des Anges Déchus (4)

The Mortal Instruments: la Cité des Anges Déchus

City of Fallen Angels La cité des Anges Déchus
 

Auteur: Cassandra CLARE
Editeur: Pocket Jeunesse
Date de parution: Juillet 2013
Nombre de pages: 510p

 

 

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime… y compris Jace.

Mon avis:
J’avoue que que je suis mitigée quant a de quatrième tome… Le précédent m’avait déçu mais celui, je ne sais pas trop. J’ai apprécié la deuxième moitié du livre. Je ne sais pas si ce livre était focalisé sur Clary et Jace ou bien sur Simon… Je me suis perdue dans les différents points de vue… En bref, je suis indécise.
Cette fois, Simon est au cœur de l’intrigue, que ce soit les vampires ou les Chasseurs d’Ombres, tout le monde le veut dans son camps. Il reste fidèle à lui-même et tente par tous les moyens d’aider ses amis. Mais à force, qui le sauvera, lui? (c’est la grande question que je me pose…)
Jace est complètement perdu: ses cauchemars le perturbent et il fait tout son possible pour éloigner Clary pour ne pas lui faire du mal (or, ce qui arrive à Jace est de sa faute…). Malgré tout, il s’en prendra à elle et la mettra en grand danger, malgré lui.
De nouveaux personnages apparaissent: Jordan Kyle, loup-garou; Camille, une très vieille vampire; Lilith, la première femme d’Adam et « mère » des sorciers… On apprend aussi qu’une âme ressuscitée, qu’elle soit Lumière ou Ténèbres, entraîne un déséquilibre et donc une âme doit être ressuscitée dans le camps adverse (c’est pas très clair, je l’avoue…).
Donc, en conclusion, je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou non ce livre… ça reste à débattre.

To Be Continued!

Pour lire ma chronique du tome 1 c’est ICI, celle du tome 2 est LA et celle du tome 3 se trouve ICI

Laisser un commentaire

