Liebster Award Tag!!

Hey vous!!

En rentrant des cours hier soir, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que Kundle m’avait nominé pour le Liebster Award Tag! Au passage, quel nom compliqué le Liebster Award… Piouf!! Donc, merci Kundle!! 😉
Quel est le principe de ce Tag?

  • Dévoiler 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominée
  • Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre un lien vers les différents blogs
  • Les avertir de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a tagué que vous avez accompli votre tâche


11 trucs sur moi

  1. J’ai un (gros) chat, tout mignon, qui s’appelle Salidou (oui oui, comme le caramel au beurre salé Breton)
  2. J’ai peur du noir, comme les enfants…
  3. J’adore la musique, en général, mais j’aime par dessus tout le Rock et la Pop!
  4. J’ai appelé ma voiture Paulette, pour l’encourager quand elle a du mal à monter une côte
  5. Je rêve de pouvoir voyager partout dans le monde, en commençant par le Nord (Irlande, Russie, Suède, Canada…)
  6. Je déteste les livres avec des fins ouvertes, c’est comme si l’auteur n’avait pas eu envie de le finir et disait à son lecteur: « j’ai bien taffé maintenant tu te démerde! »
  7. Je ne prête jamais mes livres, à moins de connaître vraiment bien la personne et d’avoir vu l’état de ses propres livres
  8. Je suis du genre à arrêter un livre parce que je m’ennuie. Par exemple, au collège (ça remonte) je devais lire Le Parfum de Patrick SÜSKIND, j’ai lu 60 pages et j’ai reposé le livre, j’ai été très embêter le jour du contrôle. J’essaie de ne plus le faire même si la tentation est grande parfois
  9. Je pense que le chocolat est la meilleure chose comestible qui puisse exister au monde
  10. Je suis du genre à pleurer pour un oui ou pour un non…
  11. Je suis tatouée

 

Les 11 questions de Kundle et mes réponses

 

Que penses-tu de mon blog?
Je le trouve très bien ficelé (comme un rôti 😉 ) et très mignon, je le trouve juste un peu vide mais bon quand on a pas le temps, on a pas le temps, chose que je comprends! J’adore le thème que tu as choisi ainsi que le nom de ton blog. Continue à faire des Tags, j’aime bien lire tes réponses!

Quel est ton auteur incontournable?
Bonne question! Eh bien, je ne sais pas… Je n’ai pas d’auteurs incontournables mais je pense que dans mon Top 5 de mes auteurs préférés il y aurait: la grande J. K. ROWLING, Emma MARS, Melissa De La CRUZ, S. C. STEPHENS et V. K. FORREST.

Si tu était un(e) écrivain(e), de quoi parleraient tes livres?
Je pense que ce serait un grand fouillis avec des sorcières, des vampires, des fantômes, du new adult, des démons… Ils pourront faire une grande fête comme ça! Je pense que ça pencherait beaucoup vers le même style que The Mortal Instruments (même si j’ai du mal avec la fin de la saga…)

Comment as-tu rencontré la passion de la lecture?
Avec les Petites Bêtes d’Antoon KRINGS, ma mère a encore toute la collection dans le grenier. Mais je pense que comme la plupart des personnes de ma génération, le premier livre que j’ai lu toute seule et qui m’a donné envie de continuer c’est Harry Potter.

Quelle est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience?
La sortie que j’attends le plus c’est le deuxième tome de Phobos par Victor DIXEN, j’ai tellement adoré le premier tome mais ce cliffhanger de la mort… A se taper la tête contre un mur!! Sinon le prochain livre à lire, j’hésite encore entre The DUFF de Kody KEPLINGER et La Maison des Feuilles de Mark Z. DANIELEWSKI…

6 livres qui t’ont marqué?
Forcément Harry Potter, Twilight mon premier roman de vampire, Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers parce qu’il m’a touché vraiment profondément, le manga Fruit Basket ma première saga manga, la trilogie Divergente ma première dystopie mais j’ai été très dessus par la fin, Les Vampires de Manhattan l’après Twilight qui détonne!

As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui-même? Si oui, laquelle?
Pour le moment non mais qui sait… 😉

Quelle est la série livresque à laquelle tu es accro?
Je suis tentée de dire Phobos parce que le premier tome m’a vraiment beaucoup plu, ça changeait de ce que je lisais avant et l’histoire en elle même est excellente! J’attends beaucoup de la suite qui sort bientôt normalement!

Quel est le personnage qui te ressemble le plus?
Physiquement, je ne sais pas… Psychologiquement parlant, je dirais America de La Selection mais sans grande conviction… ou bien Isabelle de The Mortal Instruments mais pareil, sans conviction.

As-tu une petite manie livresque?
C’est quelque chose de très énervant… Mais quand je prends un livre que ce soit dans ma bibliothèque, dans une librairie, dans un centre commerciale, je lis (dans cet ordre très précis) le titre, le résumé, l’auteur, la première ligne du livre ET la dernière ligne du livre! Vous ne pouvez pas savoir le nombre de livre que je me suis spoliée moi-même!! Le dernier en date c’est, malheureusement, Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Le pire de tout, c’est que je le fais inconsciemment, et une fois que je l’ai lu, c’est foutu… Au passage, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, de pleurer et d’en faire un coup de cœur!

Quel est l’auteur que tu aimerais rencontrer?
Y’en a beaucoup: ROWLING pour lui dire merci, Veronica ROTH pour lui demander POURQUOI!?, Victor DIXEN parce qu’il a l’air très charmant et que j’adore sa façon d’écrire, L. J. SMITH pour lui demander pourquoi elle s’est laissé marcher sur les pieds, RIMBAUD pour lui demander pourquoi il était si triste (je sais, ça va être difficile…)… Il y en a tellement!

 

Mes 11 questions!

  1. Quel genre de livre ne te botte pas vraiment?
  2. Quel auteur as-tu en horreur?
  3. Lequel des personnages de tes livres garderais-tu pour: mettre dans ton lit? la vie? le mettre à la poubelle?
  4. Si tu devais être une citation de livre, tu serais…?
  5. Rien à voir avec les livres, quel groupe de musique ou artiste solo te fait grimper au rideau tellement tu aimes?
  6. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque (donc lus)?
  7. Si tu devais ne garder que 2 livres, lesquels ce seraient et pourquoi?
  8. Si tu étais un personnage de roman, tu serais…? Pourquoi?
  9. Quelle adaptation de livre t’a le plus déçue?
  10. Imagines, tu as réussi a pirater l’ordinateur de ton auteur préféré, que découvres-tu? (idées de livres, musiques, images compromettantes…)
  11. Quel est, pour toi, le plus grand défaut du lecteur?

 

Les 11 nominé(e)s (ou pas… dez dez)
Les nominé(e)s sont (roulement de tambours je vous prie):
Book’hit
A Book Around The Corner
BeYourself
Blog Licornesque
Une Touriste Rêveuse
Apothicarts
Les Plumes Baroques
La Pomme qui fait du Rock
Et les autres qui en ont envie!!! 😉

Voilà, voilà! Je reste à disposition pour les questions, suggestions… Et bien entendu, j’attends vos réponses avec impatience!

8 réflexions sur “Liebster Award Tag!!

    • * Je n’ai pas encore lu ce livre mais j’ai très hâte ! Je me souviens de Fruits Basket ils font parti des seuls mangas que j’ai dévoré ! Je sais, j’aimerai posté plus d’articles mais manque de temps comme tu l’as dis et mon ordinateur bug de temps en temps (d’où mon commentaire en deux parties ^^) En tout cas merci d’avoir répondu à mes questions ! J.K Rowling aura inspiré tellement de gens à lire c’est fou ! J’aimerai l’a rencontré juste pour pouvoir lui dire : MERCI !
      Kundle.

      Aimé par 1 personne

  1. Bon même si on a oublié de laisser un message, tu as dû voir qu’il était posté depuis un petit moment… Mais en guise de revanche (parce qu’en tout on aura quand même fait trois fois le liebster!) nous t’avons taguée sur le blogger recognition award 😛 (sans obligation évidemment…)
    Nola

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

