13.11.2015

Hier, je pensais que tout ce passerai bien, que ce serait un Vendredi comme les autres…
Hier soir, mon cœur s’est arrêté et c’est mis à saigner. Je ne comprend pas, je suis triste et j’ai mal pour ces gens qui sont morts, pour ces familles endeuillées, pour ce pays qui est le mien.
Hier soir, la France a vécu, pour la seconde fois cette année, un massacre.
Je n’ai pas les mots pour vous dire combien je suis choquée, combien j’ai peurJe ne comprend pas ces monstres.
Hier soir, j’ai eu peur pour la vie de mes ami(e)s qui étaient à Paris, j’ai eu peur pour tout le monde…
La peur me tenaille, le chagrin me submerge, l’incompréhension n’arrange rien.
Hier soir, des gens sont morts, mais à quoi cela a-t’il servit? Ces gens sont morts parce qu’un groupe veut faire la peau au monde entier, parce qu’un groupe veut le retour de la terreur…
Je ne comprend pas comment on peut arriver à des choses aussi horribles.
Je ne comprend tout simplement pas.
Soyez prudents, faites attention à vous, restez fort et dites aux personnes qui vous entoures que vous les aimez…

Je pense à vous,
Chloé ♥

Broken Heart

Yesterday, I thought that everything will go well, that it would be a Friday like any other…
Last night, my heart stopped and it started to bleed. I do not understand, I’m sad and I’m hurt for these people who died, for those bereaved families, for this country wich is mine.
Last night, France lived, for the second time this year, a massacre.
I do not have the words to tell you how shocked I am, how much I am affraid… I do not understand these monsters.
Last night, I was afraid for the life of my friends who were in Paris, I was afraid for everyone…
Fear torments me, grief overwhelms me, misunderstanding does not help.
Last night, people died, but to what this will have served to? These peple died because of a group who wants to whack the whole world, because of a group who wants the terror’s return…
I do not understand how we can arrive at such horrible things.
I just do not understand.
Be safe, be carefull, stay strong and tell the people who surrounded you that you love them…
Thinking of you.

4 réflexions sur “13.11.2015

  1. Ma cousine travaille en face d’ un des bars qui a été la cible des tirs,.. Je viens juste d’avoir de ses nouvelles, elle va bien mais j’ai une grosse pensée pour les victimes et leur famille ! Mon coeur est avec Paris!

    Aimé par 1 personne

      • Un vendredi 13, qui sait depuis quand ils calculaient leur coup.. Beaucoup de personnes sont portés disparus, je suis vraiment attristé pour toutes les victimes et leur famille. C’est fou toute cette violence..

        J'aime

Laisser un commentaire

