Le Cirque des Rêves de Erin MORGENSTERN

Le Cirque des Rêves

Le Cirque des Reves

The Night Circus
Auteur: Erin MORGENSTERN
Editeur: Pocket
Date de parution: Septembre 2015
Nombre de pages: 570p

Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc: Le Cirque des Rêves.
Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l’oeuvre: deux jeunes illusionnistes, Célia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l’amour.
Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale


Mon avis:
Tout d’abord, je tiens à signaler que la couverture est magnifique. Je suis juste déçue de ne pas l’avoir trouvé en relié quand je l’ai acheté… Mais ça n’enlève rien à son charme. Je n’arrivais pas à le reposer, comme s’il était collé à mes mains et qu’il m’enlevait toute volonté…
L’histoire se déroule de la fin du XIXe au début du XXe siècle. J’avoue qu’au début, j’était perdue dans le temps, je n’avais pas remarqué les dates sous les titres de chapitres…
Célia est la fille d’un grand illusionniste prestigieux, et a des dons particuliers. Marco est orphelin et a grandit dans un orphelinat avant d’être recueilli par un homme étrange. Alors commence le défis qui les oppose tous les deux ainsi que leur maître respectif.
Pour que le défis soit mené à bien, le Cirque des Rêves est créé. Entre illusions, coups fourrés (…), Célia et Marco se confrontent dans un duel sans merci. Chacun donne le meilleur de soi-même pour déstabiliser l’autre. Les deux jeunes gens finissent par se rencontrer réellement depuis lors, tout est chamboulé.

Le cirque arrive sans crier gare.
Aucune annonce ne précède sa venue, aucun avis, aucune affiche sur les poteaux de la ville, aucune mention, aucune publicité dans les journaux locaux. Simplement il est là, quand la veille il n’y était pas.

Ce livre teinté d’illusions, de chagrin, de combats, d’amour (…) m’a fait voyager. Comme je l’ai dit plus haut, je n’arrivais pas à le poser pour réviser (c’était plus intéressant que de la phonétique!). J’avais parfois l’impression de me promener dans le Cirque, de sentir les odeurs comme si j’y étais. Ce livre est incroyable, je vous le conseille vraiment. J’ai « kiffé ma race » comme dirait mon frère.
Love dans mon ♥

the circus is coming...

Pour ceux qui on lu le livre!!!
J’ai une petite question: tout au long du livre, on rencontre des passages de narration qui décrivent le Cirque, avec des titres et une adresse directe (« tu »), pensez-vous que ce puisse être Widget qui raconte l’histoire du cirque à A.H. (cf pages 553-555)? J’ai ma petite idée la dessus! 😉

Une réflexion sur “Le Cirque des Rêves de Erin MORGENSTERN

Laisser un commentaire

