Pourquoi… ?

Hey vous!!

Cette semaine j’ai voulu essayer un truc, qui se solde par un echec… C’est aussi pourquoi il n’y aura pas de chronique de livres cette semaine…

crying

Je sais, vous êtes tristes mais c’est pas grave, j’ai pleins d’idées pour me faire pardonner!
Cette semaine, j’ai fait l’expérience de lire plusieurs livres à la fois. Oui… alors, la question que je me pose c’est: Pourquoi lire plusieurs livres à la fois c’est pas pour moi?
Je suis quelqu’un qui se jette corps et âme dans une histoire. Alors dans deux, ça devient compliqué! Deux intrigues différentes, beaucoup de personnages, deux objets livres… Tout est doublé et j’ai du mal à suivre…

books

Le risque quand on lit plusieurs livres en même temps c’est que l’une des deux histoires prenne le pas sur l’autre. J’entends par là que l’une des deux finit par nous attirer plus que l’autre et c’est ce qui m’est arrivé… Wicked Game de Nancy BUSH & Lisa Jackson a battu Le Neveu du Magicien de C.S. LEWIS. J’avais l’impression de lire au ralenti, alors j’ai dû faire un choix. J’espère juste avoir fait le bon!
Dites moi dans les commentaires: avez-vous déjà essayé? et avez-vous réussi ou non?

10 réflexions sur “Pourquoi… ?

  1. Après, ça dépend de quels genre des livres tu lis. Personnellement, j’ai déjà essayé de lire deux livres de science-fiction en même temps: « Les Cavernes d’Acier » de I. Asimov et « Black Man » de R. Morgan. Bien que chaque livre ait une histoire différente, les univers se sont mélangés dans ma tête. Si bien que je ne saurais dire précisément dans quel bouquin on peu trouver de succulentes scènes de cannibalisme…(même si je penche plus pour « Black Man », parce que Asimov est plutôt soft dans son genre…). Voilà, c’est à peu près la seule expérience que j’ai pu avoir à ce sujet, étant donné que je suis plus BD/Comics que Livres.
    C’est pas anormal de préférer un livre à un autre, même si tu les lis en même temps, ça ne t’empêchera pas de livrer une critique objective plus tard.

    J'aime

    • Pour le coup, c’était deux genres complètement différents: « Wicked Game » c’est un peu du policier tinté de romance et « le Neveu du Magicien » c’est NARNIA donc du fantastique jeunesse… Mais, j’avoue aussi que les deux livres n’ont pas le même format, j’ai un poche contre une intégrale grand format… Alors pour lire en dehors de chez moi, le poche est plus simple à transporter.
      C’est gentil d’être passé et d’avoir laissé un commentaire! 😉

      J'aime

  2. Je lis souvent des livres en meme temps. Jai toujours fait ca, mais cest sur que yen a toujours un qui se finis plus vite que lautre. J’aime bien voyager d’un univers à un autre. Etre plusieurs personnes à la fois. Par contre si on tarde trop à le lire on risque d’oublier le début et de ne pas avoir envie de le finir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

