Wicked Game de Nancy BUSH & Lisa JACKSON

Wicked Game

Wicked Game enWicked Game
Auteurs: Nancy BUSH & Lisa JACKSON
Éditeur: Milady
Collection: Suspense
Date de parution: Novembre 2014
Nombre de pages: 528p

 

Des yeux de glaces se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca SUTCLIFF est amoureuse de Hudson. Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme: Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail?


Mon avis:
Alors, d’abord, c’est mon frère qui a choisi ce livre. Je lui en avait proposé deux et il a dit: « celui-là, il est violet et noir, comme t’aimes et en plus y’a de la romance ». Alors je l’ai pris.Pour une fois, il a bien choisi!
J’arrive pas à classer ce livre… Policier? Romance? Les deux? Surnaturel? Je ne sais pas vraiment… Peut-être tout en même temps…
Sinon, on découvre Becca, qui est en plein divorce ou du moins, jusqu’à ce que son futur ex-mari meurt… C’est une jeune femme renfermée, qui voit des choses étranges, qui vit avec son petit chien. Un jour, lors q’une soirée baby-sitting, des jeunes découvrent des ossements et c’est là que commence le « bordel ».
Le début du livre est très lent, surtout la pose de l’intrigue et des personnages. On en rencontre beaucoup, en peu de temps mais on ne les connait pas vraiment. Ensuite, c’est un peu une chasse au fantôme: on ne sait pas qui chercher, si la personne qu’on pense morte l’est vraiment, où chercher… Et en même temps que cette énigme, une autre survient: trois personnes du groupe sont mortes mais il y a un os…
C’est vraiment une atmosphère très étrange, entre le film d’horreur et et le policier. Et, on sait vraiment qui est le véritable tueur qu’à la fin du livre!
Pour faire bref, j’ai apprécié ma lecture même si quelques détails m’ont chiffonné. J’ai plus qu’à acheter et lire la suite, parce que oui, c’est une saga ou trilogie… La suite: Wicked Lies, mais pas pour maintenant!

Une réflexion sur “Wicked Game de Nancy BUSH & Lisa JACKSON

Laisser un commentaire

