Bride Stories de Kaoru MORI

Bride Stories

Bride Stories 1.0Bride Stories 1.1

 

Auteur: Kaoru MORI
Editeur: Ki-oon
Catégorie: Seinen
Date de parution: Juin 2011
Nombre de pages: 198p

 

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyé dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe: pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


Mon avis:
Les mangas! J’adore ça mais j’en ai pas beaucoup… et je n’ai qu’une seule série de terminée. Il y a deux jours, je me suis rendue compte que ce n’était pas le bon moment pour lire La Maison des Feuilles alors je l’ai arrêté et j’ai plongé dans ma bibliothèque pour trouver quelque chose de plus light! Et un manga m’a paru être une bonne idée!
Les planches sont très belles, les dessins très travaillés. C’est incroyable le niveau de détails sur les vêtements, les bijoux… C’est vraiment très beau!
Bride Stories est une histoire qui prend place non loin de la route de la Soie. On y découvre des coutumes, des costumes, des habitudes de vie…
Amir est une femme simple et jolie. Bien qu’elle ait dû se marier (c’est un mariage arrangé pour lier deux clans) avec Karluk qui est très jeune, elle semble l’apprécier ainsi que sa famille, avec qui elle vit dorénavant.
Elle participe aux taches de la maison, mais ce qu’elle préfère c’est chasser avec son arc (qui était dans son trousseau de mariage). Elle semble très bien intégrée dans ce milieu de vie différent du sien.
Mais tout n’est pas rose… Pour garder une alliance avec un autre clan plus puissant, la famille d’Amir essaye de la récupérer pour la donner en mariage à quelqu’un d’autre. Mais, dorénavant liée à Karluk et a sa famille, celle-ci la défendra et fera tout pour qu’elle reste avec eux. Elle fait partie de la famille.
A la fin de ce premier tome, on voit bien que même si c’est un mariage arrangé, Amir s’est attachée à Karluk et semble vraiment concernée. LA seule question que je me pose c’est: est-elle amoureuse de lui malgré cela, ou va-t-elle le devenir?
J’ai vraiment apprécié ce manga, qui est simple et frais et pas du tout dégoulinant d’amour. Reste plus qu’à lire la suite, le tome 2 attend gentiment sur ma table de chevet!

Laisser un commentaire

