The Force is Calling!

STAR WARS: Le Réveil de la Force

Star Wars 2

 

Star Wars Episode VII: The Force Awakens
Réalisateur: J.J. ABRAMS
Acteurs: Daisy RIDLEY, John BOYEGA, Oscar ISAAC, Adam DRIVER, Domhnall GLEESON, Harrison FORD, Carrie FISHER, Mark HAMILL, Gwendoline CHRISTIE…
Date de sortie: Décembre 2015
Durée: 2h15

Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la Résistance menés par la générale Leia Organa combattent les nouveaux ennemis de la République, le Premier Ordre. A la tête de ce nouveau régime brutal se trouvent le Leader suprême Snoke et son apprenti, le jeune Kylo Ren. Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker. Mais le dernier des maîtres Jedi se cache depuis bien longtemps.
La résistance envoie sur Jakku son meilleur pilote, Poe Dameron, pour récupérer une carte qui les mènera à Luke. Mais l’arrivée de Kylo Ren et ses soldats leur complique la tâche…



Mon avis:
Je ne suis pas une énorme fan de Star Wars, alors je ne dis pas que mon avis est le meilleur (comme pour tout en fait!)… Hier soir, pour l’anniversaire de mon Papa (45 ans ça se fête!), nous sommes allés voir le dernier Star Wars, comme vous l’aurez compris (j’espère, du moins…).

Ce dernier opus se déroule trente ans après la destruction de l’Etoile de la mort et donc de l’Empire Galactique. Mais, bien évidement, un nouvel ordre apparaît: Le Premier Ordre, gouverné par Le Leader Suprême Snoke. Pour sauver, en quelques sortes, la Galaxie, Leia Organa recherche son frère jumeau, disparu depuis longtemps. Le pilote, chargé de ramener la partie de carte manquante, est attaqué et fait prisonnier par Kilo Ren, l’apprenti de Snoke. C’est alors au droïde BB-8 de rapporter la carte à la Résistance. Perdu dans le désert, il rencontre Rey, une pilleuse d’épave vivant seule, qui va l’aider.
Star Wars BB-8
Si on parle du film en lui-même, s’en prendre compte les épisodes précédents, j’ai trouvé l’histoire plutôt sympathique, quoi qu’un peu longue par moment. Les effets spéciaux étaient simplistes… J’ai vu le film en 3D (faute de place en 2D), j’ai été un peu déçue parce que cela n’apportait pas grand chose au film…
Star Wars 5
Il faut d’abord savoir que les premiers films, de 1977 à 1983, sont en fait les épisodes IV, V et VI et que la « deuxième trilogie », de 1999 à 2005, sont, quant à eux, les épisodes I, II et III. De quoi en devenir chèvre…
Star Wars 6
Quant au film par rapport aux autres épisodes, j’avoue que je suis un peu perdue… Le plot ressemble franchement aux autres premiers épisodes de la trilogie originale (Un Nouvel Espoir [IV], 1977) et de la Prélogie (Une Menace Fantôme [I], 1999). J’ai trouvé cela très redondant… Dommage parce que quelque chose de bien aurait pu être fait. Bien sûr, je me répète, je ne suis pas une méga fan de la saga, mais je trouve que ça fait réchauffer…
Je râle beaucoup mais j’ai quand même apprécié le moment (même si le mec devant moi n’arrêtait pas de bouger!). J’ai été surprise par quelques explosions et moments de tendresse.

A vous d’aller le voir ou non! Des choix, tu devras faire, jeune Jedi! Je vous laisse avec Jimmy Fallon, The Roots & les acteurs du film. See Ya!

Laisser un commentaire

