Mean Girls, Lolita malgré moi!

Hey vous!!

J’ai souvent vu circuler ce TAG sur les blogs et chaines anglophones. Mais c’est grâce a ma copine de TAG Kundle que je le fais. Allez voir son blog au passage, il est cool! 😊 Alors, c’est partit pour le Means Girl TAG!!!!!!

Mean girls 2

 

    • 1. It’s pronounced like Katie!

Quel prénom de personnage n’avez-vous pas du tout saisi au départ?
Le Prince Maxon, de La Sélection de Kiera CASS… Je sais toujours pas comment le dire: Maxon comme poisson ou Maxon comme personne…
What

 

    • 2. She doesn’t even go here!

Si vous deviez placer un personnage fictif dans un univers complètement différent du sien, lequel choisiriez-vous (autre roman ou série)?
Hmmm… Bonne question! Joker? Joker

 

    • 3. On Wednesdays we wear pink!

Répétition. Répétition. Quel livre vous a-t-il donné un sentiment de déjà-vu?
A mon grand regret, je dois dire la saga Crossfire de Sylvia DAY… parce que j’ai trouvé plein de points communs avec la trilogie 50 Shades de EL JAMES…
Un homme riche et une femme plutôt banale. Une histoire de pouvoir et de solitude… Voilà quoi. Mais pour être vraiment franche, j’ai préféré Gidéon à Christian.
Suit & Tie

 

    • 4. You all have got to stop calling each other sluts and whores. It just makes it okay for guys to call you sluts and whores.

Quel livre vous a-t-il fait ressentir l’exact opposé du « girl power »?
Ça compte les mangas? Disons que OUI! Galism de Mayumi YOKOYAMA. Sans commentaire…

Cridtina Cordula
Même Cristina est choquée!

 

    • 5. You go Glen Coco!

Nommez un personnage qui, pendant votre lecture, vous donnait l’envie de l’encourager et de le supporter.
Laia d’Une Braise Sous la Cendre de Sabaa TAHIR. J’étais à donf avec elle! J’avais envie qu’elle s’en sorte, qu’elle sauve son frère, son amie et Elias.

Cheerleaders
WOOOOH!

 

    • 6. Get in loser, we’re going shopping!

Combien de temps passez-vous dans une librairie?
Tout dépend de ce que je cherche… Si je sais, j’y vais directe et je m’en vais, donc disons 20min. Sinon entre 1h et 1h30, parce qu’après je me sens trop oppressée…
Raiponce

 

    • 7. It’s not my fault you’re like in love with me or something.

Contre quel personnage demanderiez-vous une ordonnance restrictive, si elle ou il était réel(le)?
Miranda Priestly du Diable s’Habille en Prada de Lauren WEISBERGER, pour sûr! Elle me fait flipper!
Miranda Priestly

 

    • 8. I can’t help it that I’m popular!

Avez-vous déjà anticipé la lecture d’un livre à la grande notoriété?
De grande notoriété vous avez dis? Euh… comment ça peut être possible? Je suis toujours en retard! Je ne lis jamais (ou presque jamais) les livres « hipe » en même temps que tous le monde alors… Anticiper… c’est compliqué!Lana Del Rey

 

    • 9. She’s a life ruiner. She ruins people lives.

On aime tous Regina George. Citez un vilain que vous adorez détester.
L’unique Regina Mills de Once Upon A Time!

Regina Mills
The Evil Queen

 

    • 10. I’m not like a regular Mom, I’m a cool Mom.

Vos parents fictifs favoris?
Molly et Arthur Weasley parce qu’ils représentent, pour moi, les parents idéals… Ils aiment leurs enfants, ils font tout pour que tout le monde se sente à sa place et aimé. Ils se battent en ensemble et se soutiennent… Si j’étais plus âgée (et si j’avais à fiancé/petit ami/mari et des enfants), j’aimerais leur ressembler…
Molly & Arthur

 

    • 11. That is so Fetch!

Quel livre ou série mériterait de voir sa côte de popularité augmenter?
Je dirais ,que je ne suis sûre de rien mais pour moi, Hôtel de Emma MARS. Cette série mérite amplement qu’on parle un peu plus d’elle. Même si j’avoue qu’il y a des aires de 50 Shades, j’ai trouvé cette série 100 fois mieux!
Paris

 

    • 12. How do I even begin to explain Regina George?

Décrivez votre personnage idéal.
Un personnage « badass » avec de l’humour, qui sait faire la part des choses et qui se bat pour ce qui compte le plus pour lui. Pas nécessairement une fille, et pas forcément un gentil. Les méchants ont du bon aussi!
Big Hero

 

    • 13. I just have a lot of feelings.

Que faites-vous pour vous remettre d’un livre qui vous met dans tout vos états? Vous êtes carrément une épave émotionnelle.
Je pleure un bon coup, je me goinfre de chocolat (noir de préférence) et je vais faire un gros câlin à ma maman! Exemple concret: j’étais tellement contente de la fin de Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers que j’en ai pleuré de joie, je suis allée réveiller ma mère pour lui en parler tellement j’étais… OUAH!
Le Monde de Charlie

 

    • 14. Nice wig Janice, what’s it made of? You mom’s chest hair!

Quel personnage « vanneur de service » voudriez-vous avoir à vous seul?
Il est pas dans un livre mais il est tellement hilarant, j’ai nommé: Stiles dans Teen Wolf. Et en plus il est canon et attachant!
Stiles

 

    • 15. Boo you whore!

Citez un passage où la décision du personnage vous a fait lever les yeux au ciel.
Il y en a tellement… Mais le pire, pour moi, c’est quand Harry (dans le 7e tome) décide d’aller dans la forêt pour affronter Voldemort

-Où vas-tu tout seul? lui demanda Neville d’une air soupçonneux.
-C’est une partie du plan , répondit Harry. Je dois faire quelque chose. Ecoute… Neville…
-Harry!
Neville parut soudain effrayé.
-Harry, tu ne songes pas à te rendre?
-Non, répondit-il, sans éprouver de difficulté à mentir. Bien sûr que non… il s’agit d’autre chose.

Rolling Eyes
Voilà les amis! C’est tout pour moi, vous pouvez reprendre ce TAG si vous le désirez. Sinon, je vous souhaite un Joyeux Noël et pleins de bonnes choses! Allez Tchouss, mais ne vous goinfrez pas trop!

Une réflexion sur “Mean Girls, Lolita malgré moi!

Laisser un commentaire

