Insatiable de VK FORREST

Insatiable (Le Clan Kahill, T4)

Insatiable

 

Auteur: VK FORREST
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Date de parution: Janvier 2012
Nombre de pages: 384p

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Liam McCATHAL parcourt le monde pour traquer les pires criminels engendrés par l’espèce humaine afin d’obtenir la rédemption de son clan. Mais à la suite d’un récent excès de zèle, il est rappelé à Clare Point. C’est alors qu’une mortelle va bouleverser sa vie.
Liam n’est pas du genre à se lier d’amitié, et encore moins avec une créature à la beauté si exotique. Pourtant, lorsque l’oncle de la jeune femme est assassiné, le vampire ne peut s’empêcher de la protéger d’un impitoyable parrain de la mafia. Mais son acte chevaleresque pourrait bien lui coûter son métier, son clan… et sa vie.


Mon avis:
J’ai découvert cette saga il y a pas mal de temps maintenant, et je n’avais jamais pensé à m’acheter la suite… alors que j’avais bien aimé les tomes précédents… (c’est n’importe quoi!)Ce qui est bien avec elle, c’est que chaque livre parle d’un membre différent du clan.
Dans ce tome-ci, on rencontre Liam qui est un « assassin » (un justicier?): il traque les meurtriers, les pédophiles, les violeurs… dans le but de les arrêter et peut-être réussir à sauver son âme damnée.
Liam est un vampire métamorphe, il est décrit comme beau et fort, avec un caractère bien trempé. A cause de son emploi au sein du clan, il voyage souvent et seul, c’est un homme solitaire. Alors qu’il est en mission, il désobéit à un ordre et se retrouve donc obligé de rentrer. A Clare Point, il est antiquaire, il possède un magasin rempli de pleins de choses diverses et variées. Il rencontre Maï, qui est une humaine, et est tout de suite attiré par elle, malgré le fait que les relations vampire-humain soient interdites par le Conseil du clan.
Bon, dans le fond, c’est un bon livre, qui se lit bien et vite… Mais, je l’ai trouvé moins bon que les autres… L’histoire est compliquée, c’est tordu… Enfin, c’est mon avis. Liam se laisse trop vite aller vers Maï, il est censé être un tueur BadAss… Maï est paniquée mais pas tant que ça, elle pose pas de questions et suit Liam comme s’ils se connaissaient depuis des lustres. Sérieusement, un mec mystérieux qui t’aide alors que tu le connais pas du tout: soit c’est un bon samaritain soit y’a anguille sous roche…
Bon, pour des vampires, ils ne sont pas très gourmands en sang, ça ne gicle pas partout. Par contre niveau sexe, ça envoi du lourd: Liam semble très endurant et très doué…
On trouve une référence à un autre livre de vampires (enfin, « référence » c’est plutôt pour se moquer!), je vous laisse deviner le(s) quel(s)!
En conclusion, c’est une petite lecture tranquille, qui fait du bien mais sans plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s