Cinder de Marissa MEYER

Cinder (The Lunar Chronicles, T1)

Cinder

 

Auteur: Marissa MEYER
Édition: Puffin
Langue et Niveau: Anglais Moyen +
Date de parution: Janvier 2012
Nombre de pages: 400p

A Forbiden Romance.
A deadly plague.
Earth’s fate hinges on one girl…

Cinder, a gifted mechanic in New Beijing, is also a cyborg. She’s reviled by her stepmother and blamed for her stepsister’s sudden illness. But when her life becomes entwined with the handsme Prince Kai‘s she finds herself at the center of a violent struggle between the desires of an evil queen – and a dangerous temptation.
Cinder is caught between duty and freedom, loyalty and betrayal. Now she must uncover secrets about her mysterious past in order to protect Earth’s future.
This is not the fairy tale you remember. But it’s one you won’t forget.

Mon avis:
Alors d’abord, je tiens à m’excuser auprès de Truc parce que je lui avait promis de faire ma chronique dimanche et on est mardi… DezDez Truc…
Maintenant, rentrons dans le vif du sujet! Cinder… et, comment vous dire… Au départ, j’étais réticente, tout le monde parlait de cette saga qui revisite certains contes de fées. Je n’étais pas emballée parce que tout le monde vouait des louanges à ces livres. Maintenant que la folie est passée, je me suis lancée.
Cinder, c’est Cendrillon pimpée (oui comme les voitures!). Cinder, elle est badass: c’est une cyborg mécanicienne. J’ai fait des recherches: un cyborg c’est un être humain amélioré par la technique, ce peut être pour la réparation ou l’amélioration pure; alors que l’androïde est un robot construit à l’image de l’Homme. Cinder 2
Cinder est devenue cyborg suite à une opération de reconstruction. Elle a été adoptée à l’âge de 11 ans et vit dorénavant avec sa belle-mère et ses deux « demi-sœurs ». Contrairement au conte de Cendrillon, Cinder n’a jamais connu ses parents et l’une de ses « demi-sœurs » l’aime vraiment beaucoup. Cinder vit à New Beijing, elle y a un emploi de mécanicienne (elle doit subvenir aux besoins de sa belle-famille…)
Un jour, alors qu’elle travaille sur un marché, elle reçoit la visite du Prince (le séduisant et fort Kai). Elle doit réparer son androïde. Mais alors qu’elle se remet doucement de ses émotions, une femme de l’autre côté de la rue déclare les premiers signes de la Peste, fléau dans ce nouveau monde. Commence alors une course contre la montre, il faut trouver un remède mais aussi trouver une solution pour éloigner la « méchante » reine de la Terre. La Reine Levana, de la Lune, n’a qu’une idée en tête: devenir Emperesse de la Terre, sinon ce sera la guerre et les habitants de la Terre n’ont aucune chance contre elle et son armée.
J’ai adoré l’univers créé par MEYER. Cette histoire est passionnante, je me suis vraiment attachée Cinder et à Peony. Cinder est une héroïne, pure et dure (à ne pas confondre avec la drogue je vous prie! XD). J’ai hâte de recevoir la suite (qui est déjà commandé) parce que OMG, cette fin de tome!!! Bon j’avais un peu deviné ce qui allait se passer (pas la fin, hein!) à propos de Cinder, du Prince et de la Reine. Mais à ce point!! AH!!! J’aime, j’aime, j’aime!!!

TO BE CONTINUED

The Lunar Chronicles

Publicités

2 réflexions sur “Cinder de Marissa MEYER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s