Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis CARROLL

Alice’s Adventures in Wonderland

Alice's Adventures in Wonderland

 

Auteur: Lewis CARROLL
Éditeur: Puffin
Collection: Puffin Chalk
Langue et Niveau: Anglais Moyen +
Date de parution: Septembre 2014
Nombre de pages: 160p

When Alice follows the White Rabbit down z hole, she finds herself in an enchanted world, filled with creatures like The Mad Hatter, the disappearing Cheshire Cat, and the Queen of Hearts.
Alice quickly finds out that nothing is as it seems in the wild world of Wonderland.


Mon avis:
On connait tous le Disney d’Alice ou bien la version de Tim Burton (que j’ai adorée au passage) mais peu ont lu la version originale. La couverture de cette édition est juste magnifique, et le livre est pleins d’images! Pour le coup, chapeau à Puffin!
L’histoire, tout le monde la connait je suppose, commence dans un jardin, Alice est assise dans l’herbe à côté de sa sœur. Alors qu’elle s’ennuie, elle voit un lapin blanc habillé d’un veston qui semble très pressé. Encore plus étrange, ce lapin parle! Alice décide de le suivre dans son trou et commence alors un longue, très longue, chute. Après avoir grandit et rapetissée un nombre incalculable de fois, elle finit par arriver au Pays des Merveilles et commence alors son aventure. Elle rencontre le Lièvre de Mars et le Chapelier Fou, le Chat de Cheshire (très vicieux au passage) et bien entendu la Reine de Cœur.

« How do you know I’m mad? » said Alice.
« You must be, » said the cat, « or you wouldn’t have come here ».

Alors, pour être honnête, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je trouve Alice très capricieuse et insolente. En faite, c’est une chieuse de première zone! Je ne la supporte pas, mais pas du tout. Les autres personnages sont très étranges… Je ne saurais pas trop vous décrire l’ambiance de ce roman, mais elle est très pesante et oppressante (ce que le Disney n’a pas fait).
Par rapport à l’écriture de CARROLL, elle est fluide et directe mais il y a tellement de noms d’animaux… C’est à ce moment qu’on est fière d’avoir pour ami Wordreference!
Bon, j’ai quand même apprécié ma lecture mais, je ne m’attendais pas à ça… Petit conseil, si vous n’avez jamais lu de livres en anglais ou très peu, je ne vous le conseille pas…

Laisser un commentaire

