Phobos 2 de Victor DIXEN

Phobos 2

Phobos 2

 

Auteur: Victor DIXEN
Edition: Robert Laffont
Collection: Collection R
Date de parution: Novembre 2015
Nombre de pages: 496p

Reprise de la chaîne Génésis dans:
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont douze pionniers du programme Génésis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssée. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouvera la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis:
J’ai rencontré Victor, à Livre Paris! (oui je l’appelle par son prénom ;)) Il est génial, super gentil et agréable! Il a pris le temps de discuter avec tout le monde… Je suis in love! Bref.
Le premier tome m’avait laissé toute chamboulée… On terminait avec un cliffhanger de la mort: les passagers du Cupido ont découvert, grâce à Léonor, que la mission pour laquelle ils ont été envoyé vers Mars n’est rien d’autre qu’une mission suicide!
Dans le second tome, Léonor et ses camarades passent un accord avec la « présentatrice » de la chaine. Ils décident, malgré les risques de mort, de descendre sur Mars et s’y vivre. L’atterrissage ne se passe pas vraiment comme prévu pour la capsule des filles: elles rencontrent un nuage (et pas un petit!) et frôlent la mort de peu. Elles finissent par retrouver l’équipe des garçons…

Le choc de nos deux corps qui se rencontrent me ramène à la réalité.
Pas parce que c’est une collision violente, non, au contraire – parce que c’est une collision très douce, comme seule la gravité de Mars peut le permettre -, je percuté Marcus aussi délicatement qu’un papillon se pose sur une fleur, qu’un baisers se pose sur une joue.

C’est alors une toute nouvelle aventure. Les 12 habitants de Mars s’adaptent à leurs nouvelles conditions de vie, la chaîne est de plus en plus regardée… Tout ce passe plutôt bien, parce que oui, tout n’est pas forcément rose sur Mars, jusqu’à…
Et c’est là que j’ai pété un câble toute seule… Parce qu’encore une fois, Victor finit son livre en haut de la montagne sauf que pour avoir la suite il faut attendre le 3e tome!
marsComme le précédent tome, j’ai adoré celui-ci, je me suis encore plus identifiée à Léonor… Elle est française, jeune, ambitieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds… Elle veut protéger ses camarades et son mari(!), ce qui n’est pas de tout repos.
J’aimerais, moi aussi, pouvoir partir à la conquête de Mars (cette planète rouge m’a toujours intrigué…). Peut-être que ce sera possible dans quelques temps (?)…
J’ai adoré ce livre! J’ai maintenant hâte que le 3e tome sorte pour connaître, espérons-le, la fin de cette aventure interplanétaire!

Et vous? Qu’avez-vous pensé de ce 2nd tome?

Laisser un commentaire

