Cress de Marissa MEYER

Cress (The Lunar Chronicles, T3)

Cress

 

Auteur: Marissa MEYER
Edition: Square Fish (Reprint)
Langue et niveau: Anglais Moyen +
Date de parution: Janvier 2015
Nombre de page: 592p

Even in the future, there are damsels in distress…
Cress, having risked everything to warn Cinder of Queen Levana‘s evil plan, has a slight problem. She’s been imprisoned on a satelite since childhood and has only enver had her netscreens as company. All that screen time has made Cress an excellent hacker. Unfortunately, she’s just receviez ordres from Levana to track down Cinder ans ber handsome accomplice.
When a daring rescue of Cress involving Cinder, Captain Thorne, Scarlet, and Wolf goes awry, the group is separated. Cress finally has her freedom, but it comes at a high price. Meanwhile, Queen Levana will let Nothing prevent her marriage to Emperor Kai. Cress, Scarlet and Cinder may not have signed up to save the world, but they may be the only hope the world has.


Mon avis:
Avril fut une catastrophe… Je n’ai lu qu’un seul livre en un mois. Cela a été long et dur pour moi mais j’ai finalement réussi à le terminer. Non pas qu’il ne m’intéressait pas mais parce que j’avais le moral dans les chaussettes et donc, je n’avais pas envie de lire… Mais bon, maintenant ça va un peu mieux! 😉
/!\ ATTENTION: si tu n’as pas lu le précédent tome (Scarlet), cette chronique peut contenir des SPOILERS. A tes risques et périls! /!\
Oh mon Dieu! Je suis faible… La couverture a fait chavirer mon cœur… Je trouve, personnellement que les couvertures originales sont plus belles que les Françaises mais ces dernières ont leur propre charme. Elles sont différentes.
Dans ce troisième volet, on retrouve Cinder et ses camarades dans l’espace, ils sont toujours en fuite. Elle est recherchée par Levana, reine de Luna, mais aussi par Kai, empereur de la région asiatique de la Terre.
Alors que toute la troupe prend la décision d’aller secourir Cress, une hacker vivant sur un satellite en orbite de la Lune. CressMais malheureusement, ils se retrouvent séparés. Scarlet est enlevée par une thaumaturge sous les ordres de Levana, Wolf est gravement blessé, Cinder s’en sort de peu, Thorne reste coincé dans le satellite à la dérive avec Cress… Tout devient compliqué quand Cinder se retrouve face à Jacin Clay, un garde royal. Doit-elle lui faire confiance?
De l’autre côté, sur Terre, Kai est en très mauvaise posture: il est sur le point d’épouser Levana pour qu’elle arrête ses offensives contre la Terre. Le docteur Erland attend Cinder quelque part dans le désert du Sahara pour l’aider à maîtriser son don. Mais ce qu’il y découvre fait froid dans le dos…
Cress2Dans ce nouveau tome, nous rencontrons, non pas un, ni deux nouveaux personnages mais TROIS! Tout d’abord, il y a Cress, une lunaire sans don qui vit dans un satellite depuis son enfance. Entourée d’ordinateurs, elle devient un hacker hors-pairs. Ensuite, Jacin Clay, un garde royale, j’avoue que j’ai du mal à le cerner… Et finalement, un dernier personnage dont je tairais le nom pour ne pas vous en dire trop, mais je pense qu’il/elle aura un rôle important dans le dernier tome. Sachez seulement que cette personne vit sur la Lune et près de la reine Levana.
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Il est pleins de rebondissements, de moments de tendresse, de courage, de désespoir et de vengeance! Une vraie révolte!
Bon, dès le milieu du livre, j’avoue, je suspectais la fin… Pour moi, cela ne pouvait pas se terminer autrement!
J’espère seulement que la conclusion de cette saga sera explosive! Je l’attend de pied ferme (faut juste que le facteur passe maintenant… ce qui n’est pas gagné par chez moi!)! Au fait, j’avais bien fait d’attendre avant de m’acheter ce troisième tome, parce que mon adorable de petit frère me l’a offert!

TO BE CONTINUED

The Lunar Chronicles

PS: si tu veux, tu peux aller lire ma chronique de Cinder ICI et de Scarlet LA
PPS: dis-moi dans les commentaires si tu as aussi apprécié ce tome, ou bien ce qui t’as dérangé 😉

Publicités

Une réflexion sur “Cress de Marissa MEYER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s