A Kiss in the Dark de Cat CLARKE

A Kiss in the Dark

A Kiss in the Dark

 

Auteur: Cat CLARKE
Edition: Robert Laffont
Collection: R
Date de parution: Juin 2014
Nombre de pages: 414p

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, il est beau et u brin timide: tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté: Alex ne peut résister à son charme.
L’un deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…


Mon avis:
J’ai rencontré Cat CLARKE au salon Livre Paris au mois de Mars. Je faisais la queue pour voir Victor DIXEN et une fois que j’ai eu fini, je suis allée la voir. Il n’y avait plus personne devant sa table mais vu le monde qui s’y été attroupé je me suis dit que ses bouquins devaient être pas mal. Du coup j’ai acheté et fait dédicacer A Kiss in the Dark.
Alex est quelqu’un de discret, qui aime son confort. Kate est du genre « fifille » à sa maman. Ils se rencontre sur le chat de leur groupe de musique préféré. Ils commencent à discuter et à apprendre à se connaître. Finalement, ils se donnent rendez-vous au concert. Tous les deux timides, ils parviennent tout de même à s’entendre. Quelques jours plus tard, ils se tombent dans les bras et débute alors leur histoire d’amour. Mais tout n’est pas rose sur la Terre des vivants, Alex et Kate vont l’apprendre très tôt.
Alors… comment vous dire ça… Ça va être dur, je vous préviens… mais je n’ai pas aimé ce livre, pas du tout. La question que vous vous posez maintenant c’est : « POURQUOI ».
Le résumé m’avait attiré comme du miel attire un ours. Je me suis dit « génial! ça va être explosif ». Je m’attendais vraiment à du lourd… Le résumé m’a vendu du rêve!
Mais finalement, je me suis ennuyée… J’ai trouvé les personnages plats, naïfs à un point…
Et puis le secret, ce fameux secret! C’est énorme, ‘fin, je sais pas moi mais quand même… Je veux dire, c’est trop gros! Qui aurait cette idée quand même, et qui ne s’en rendrait pas compte…
kim k.gif
Enfin passons, on apprend dans la première partie du livre le secret de l’un deux deux protagonistes. Et dans la deuxième, la vengeance de l’autre.
Pour parler de vengeance, c’est pire que ça! C’est une surréaction. On t’as menti, trahi, tout ce que tu veux mais pas au point de rameuter les fédéraux! Et pour le coup de vraiment inventer un truc qui pourra bousiller réellement la vie de l’autre…
Je vais pas en dire plus mais vous aurez compris que je suis déçue… J’attendais tellement de ce livre… Bref, je sais pas si je relirai un livre de Cat CLARKE, du moins pas tout de suite…

PS: si vous avez aimé, qu’est-ce qui vous a plu?

Laisser un commentaire

