80 notes de bleu de Vina JACKSON

80 notes de bleu

80 notes de bleu
Auteur: Vina JACKSON
Edition: Le Livre de Poche
Collection: Littérature & Documents
Date de parution: Septembre 2014
Nombre de pages: 432p

Summer a intégré un grand orchestre new-yorkais. Grâce aux multiples talents de Simón, son charismatique chef d’orchestre, sa carrière décolle.
Mais à nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une fois de plus aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu’elle croyait avoir laissé derrière elle. Tout change encore lorsque Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, découvre qu’il ne peut pas vivre sans elle et s’installe à New York. Pourtant bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…

Mon avis:
Ah… après ma lecture catastrophique de A Kiss in the Dark, il me fallait un livre pour me détendre, pour oublier ma frustration et mon envie de balancer ce livre par ma fenêtre. 80 notes de bleu a bien rempli sa part du travail!  😉
Cette fois on retrouve Summer à New York. Elle a obtenu une place dans un grand orchestre new-yorkais et elle semble bien s’acclimater. Son Bailly son le menton, elle devient une conquérante. Dominik, fidèle à lui même, s’accroche au corps de la jeune femme. Il ne peut définitivement plus se passer d’elle. Épris l’un de l’autre, ils commencent une histoire longue distance. Il est enseignant à Londres, elle est violoniste à New York. Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme ils le voudraient. D’un commun accord, ils s’autorisent mutuellement à sortir, fréquenter d’autres personnes et même s’adonner à de nouveaux plaisirs. Summer se retrouve coincée sous la coupe de Victor, un ami de Dominik. Mais contrairement à ce dernier, il est plus machiavélique et n’a pas froid aux yeux. Et même si elle arrive à lui échapper, le danger plane toujours…

Il m’a embrassée pour me dire au revoir. Un baiser léger, rapide et tendre.
Un baiser d’amant.

Les deux amants finissent par se réunir dans un loft à New York et vivent le parfait amour. Elle répète et commence une tournée grandiose qui l’emmène à l’autre bout du monde. Il travaille dans une grande bibliothèque pour faire des recherches. Tout ce passe plutôt bien mais le bonheur ne dure qu’un temps…

A ce moment-là, j’étais heureuse. Demain me semblait loin. Hier aussi.
Puissent cet instant s’éterniser et les choses ne jamais changer.

Cette lecture m’a fait un bien fou! Les personnages restent fidèls à eux-mêmes même si Summer explore une partie plus sombre du BDSM: « l’esclavage »! Oh mon Dieu, cette partie m’a juste révoltée!! mais heureusement, ce tome ne parle pas que de ça. Les deux protagonistes, même s’ils n’en sont pas conscients, s’aiment. Et je me dis que la suite, même si le tome s’est « mal » terminé, ne peut être que bonne et réjouissante! J’ai hâte!! (au moment où vous lirez ce post, je l’aurai surement déjà terminé pour être honnête!). Ce livre m’a fait voyager même si on a pas vraiment de détails sur les villes visitées par l’héroïne… Juste, la Nouvelle-Orléans m’intrigue toujours autant! J’adore cette série, elle m’embarque. Bon comme la dernière fois, pour le tome précédent 80 notes de jaune, je ne conseille pas cette saga à quiconque n’a pas apprécié 50 nuances de Grey, même si l’introduction au BDSM est différente ça reste du BDSM mais l’histoire « d’amour » entre Summer et Dominik est plus touchante, d’après moi. 😉

Laisser un commentaire

