Fixed On You de Laurelin PAIGE

Fixed On You (T1)

Fixed On You

 

Auteur: Laurelin PAIGE
Edition: Hugo Roman
Collection: New Romance
Date de parution: Septembre 2015
Nombre de pages: 360p

Quand la passion terrasse les démons
Fraîchement diplômée, Alayna a décidé de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées et destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Son projet était parfais, à un détail près: c’était sans compter sa rencontre avec Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club…
Un homme outrageusement beau, le genre que la belle et fragile Alayna s’était juré d’éviter à tout prix pour pouvoir réussir à contrôler ses penchants obsessionnels…
Hudson lui fait alors une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser… Non seulement elle ne peut plus l’éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut résister à son magnétisme envoûtant. Lorsqu’elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu’il est le pire des hommes avec qui elle pouvait nouer une relation. A moins qu’ils ne parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et à trouver l’amour…


Mon avis:
Ça y est, j’ai mis le turbo! C’est le 6e livre du mois de Mai! Et comme on dit: « en Mai, fais ce qu’il te plait », la pluie étant très présente chez moi, j’ai passé mon mois à lire!
On rencontre Alayna (personnellement je sais pas comment le prononcer…), elle est barmaid dans un club à New York et elle vient d’obtenir son diplôme. Elle souhaite passer manager et s’élever dans la hiérarchie. Elle n’est pas comme tout le monde: elle est obsessionnelle, ce qui lui à causé pas mal de soucis par le passé.
Hudson, lui, est un homme riche et séduisant. Il est célèbre. Mais lui aussi à quelques soucis… D’après les médecins, c’est un psychopathe: incapable d’aimer.
Lorsqu’ils se rencontrent, Alayna tombe sous le charme malgré elle. Elle aimerait pouvoir l’éviter mais Hudson est son nouveau Big Boss. Après un début quelque peu houleux, Hudson la séduit et lui fait une proposition très étrange: elle doit l’aider à rompre ses « fiançailles » en se faisant passer pour sa petite amie en échange de quoi il remboursera ses emprunts d’étude. La jeune femme ne peut qu’accepter malgré ses réticences et ses peurs. Commence alors leur folle aventure qui les mènera peut-être vers la guérison et l’amour.

Après un grand nombre d’échecs amoureux, je m’étais rendu compte que je pouvais diviser les hommes qui m’attiraient en deux catégories. La première catégorie était très simple à décrire: « à baiser et à oublier ». Il s’agissait d’hommes qui me faisaient hurler au pieu, mais que je pouvais facilement oublier. A présent, c’était ceux qui m’intéressaient.
Dans la seconde catégorie, il y avait les hommes qui étaient dangereux pour moi: les « Et merde! ». Ceux-là n’étaient pas « à baiser et à oublier », mais à éviter à tout prix.

Ah… Quel livre! Bon je l’admet, le plot de départ est très banal… Un homme riche et célèbre, une femme « pauvre », une attirance sexuelle, une proposition indécente… Mais qu’est-ce que c’est bon! Une bouffé d’air frais. J’apprécie particulièrement les personnages. Ils sont tordus, torturés et mal barrés!
Alayna souffre de troubles obsessionnelles, ce qui la pousse à s’accrocher aux hommes qu’elle pense aimer et à les traquer, les surveiller… Sauf que c’est devenu un réel problème quand elle a été sujette à des mesures d’éloignements. Une folle, quoi! Son frère, Brian, ne lui fait plus confiance et ne veut plus l’aider. Il était sa famille et il finit par l’abandonner.
Hudson, quant à lui, a été diagnostiqué psychopathe à 20 ans: il est dans l’incapacité à éprouver des sentiments à l’égard d’autrui. Principalement de l’amour. Il joue et torture des femmes, il les fait l’aimer et finit par les détruire. Un connard, quoi!
Mais malgré tout, ces deux personnages sont attachants. On suit leur évolution, leur histoire… Tous les deux se ressemblent même s’ils ne viennent pas du même milieu et ne souffre pas du même trouble. Ils débutent une comédie pour tromper l’entourage du jeune homme mais aussi une relation purement sexuelle. Leur attirance est réciproque mais jusqu’à quel point…
La proposition d’Hudson, bien que gênante et très étrange, Alayna accepte parce qu’elle a besoin de son aide. Mais au fur et à mesure de leurs échanges et rencontres, on remarque qu’elle tombe amoureuse de lui même si elle ne se l’avoue pas. Hudson semble s’attacher à elle, comme un pilier.
J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je crois que j’ai besoin de ça en ce moment, des lectures légères qui font du bien à l’âme (comme je les appelle). J’ai hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur Alayna et Hudson!

2 réflexions sur “Fixed On You de Laurelin PAIGE

Laisser un commentaire

