Liebster Award 2.0

Bonjour tout le monde!

J’ai été taguée par Miss Liu BOOK word pour faire le Liebster Award.
Les consignes sont toujours les mêmes:

  • Ecrire 11 faits sur soi
  • Répondre aux 11 questions qui nous ont été posées
  • Taguer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre un lien vers leur blog
  • Les informer de leur nomination; Avertir la personne qui vous a tagué que le Job a été fait

Alors c’est parti pour le 2nd Round!

11 faits sur moi:

1. J’ai un « petit » frère de 17 ans
2. Quand j’étais plus jeune (~11/12 ans), j’ai gagné 2 médailles d’argent en nage avec palmes catégorie poussin à une compétition régionale
3. J’ai fait de la basse pendant 7 ans et j’ai finalement arrêté l’année dernière parce que ça me prenait trop de temps (et je le regrette un peu… 😐 )
4. Je fais de la zumba 3 fois par semaine et j’adore ça!
5. Depuis Janvier, j’ai lu 21 livres, ce qui représente ~8339 pages
6. J’aime la pluie, rien à faire que mes cheveux soient tout plat après
7. J’ai validé ma deuxième année de licence en Sciences du Langage
8. Je suis Bélier ascendant Balance et mon signe chinois est le Rat
9. Je n’ai plus de place pour ranger mes livres… alors je joue au Tétris
10. Je colle des Post-It dans mes livres quand je trouve une citation intéressante mais je n’écris JAMAIS dedans!
11. Je suis célibataire depuis 2 ans et je le vis bien (comme ça je n’ai aucuns scrupules à lire de la romance et à fantasmer sur des beaux mecs musclées et riches! 😉 )

Les 11 questions de Miss Liu:

1. Dans quelle ville habites-tu?
J’habite dans un petit village dans l’Eure qui s’appelle Le Manoir Sur Seine, c’est à environ 20 minutes de Rouen.

2. Quand as-tu créé ton blog et qu’est-ce qui t’as poussé à le faire?
C’est de la triche y’a 2 questions en une! 😉 J’ai ouvert le blog en Août 2015, en rentrant de vacances. Au départ, je voulais seulement faire un fichier Word sur mon ordinateur et écrire des chroniques juste pour moi et puis je me suis dit : » c’est bête t’écris des avis sur tes lectures mais y’a que toi qui va les lire, ça ne sert à rien », et le blog a vu le jour. C’est aussi simple que ça.

3. Quel est ton genre littéraire préféré?
Pour être honnête, je n’en ai pas vraiment. J’ai des périodes, en ce moment, c’est les romances New Adult. Il y a deux mois, j’aurais surement dit le fantastique…

4. Quel est ton livre préféré?
C’est la grande question! Je ne sais pas… Mais celui qui m’a vraiment touché parce qu’il était poétique et qu’il y avait une touche d’amour, c’est L’Écume des Jours de Boris VIAN… Même si c’était une lecture imposée pour le Bac.

5. Quelle est votre plus grande déception littéraire?
Sans aucun doute, la saga Journal d’un Vampire de L.J. SMITH! Le début (4 premiers tomes) étaient sympas mais la suite… En plus, les livres n’étaient même plus écrits par l’auteure originale…

6. Quelle est ta lecture en cours?
Aujourd’hui (19/06/16), je lis Gueule d’Ange: Alice de Katja LASAN, que j’ai rencontré à Livre Paris en Mars dernier. Et, j’adore!

7. Quel est le livre que tu as très très envie de lire prochainement?
Fight For Love : Mine de Katy EVANS, sans aucune hésitation. Remi m’a rendu accro!

8. Où préfères-tu acheter tes livres?
Sur internet? Je sais c’est pas bien, mais la librairie la plus proche de chez moi est à ~20 km donc… Amazon, Book Depository et Gilbert Joseph sont mes amis. D’autant plus que si je commande sur internet, je suis limitée par la taille de ma boîte à lettres… 😉

9. Où préfères-tu lire?
Dans mon lit principalement mais en ce moment j’aime bien lire dans le fauteuil à côté de la télé dans la salle à manger…

10. Quel est ton film préféré?
Mon film préféré? Aucune idée… Mais celui que j’ai regardé le plus de fois et que je continuerai de regarder c’est Across The Universe de Julie TAYMOR. C’est une comédie musicale avec Evan Rachel WOOD et Jim STURGESS.

11. Quelle est ta chanson favorite?
Encore une fois, c’est une bonne question… J’écoute beaucoup de musique, de tout, c’est très varié. Mais celle que j’écoute beaucoup en ce moment : Dance Without You de Skylar Grey…

Mes 11 questions:

1. Quel est votre classique préféré? (culture française et autres)
2. Quelle personne vous inspire le plus?
3. Vous gagnez 1 millions d’euros au Loto, qu’en faites-vous?
4. Quel est votre plus gros défaut, en tant que lecteur?
5. Si vous deviez recommander un seul livre, lequel ce serait?
6. Lire le livre avant de voir le film? ou Voir le film avant de lire le livre?
7. Livre papier ou Ebook? Pourquoi?
8. A quoi ressemblerait la bibliothèque de vos rêves?
9. Depuis Janvier, combien de livres avez-vous lu?
10. Quelle est votre citation livresque préférée?
11. Un dernier mot?

Voilà mes p’tits chat!

Je ne vais taguer personne par ce que ce tag a déjà bien circuler mais vous pouvez reprendre mes questions si elles vous intéressent.

Des bisous et à bientôt!

Une réflexion sur “Liebster Award 2.0

Laisser un commentaire

