Alice de Katja LASAN

Alice (Gueule d’Ange, T1)

Gueule d'Ange

 

Auteur: Katja LASAN
Edition: JePublie par Numilog
Date de parution: Novembre 2015
Nombre de pages: 543p

Alice aime les choses simples: son boulot à la bibliothèque, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisir sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.


Mon avis:
Rencontrée sur un stand à Livre Paris, Katja LASAN m’a superbement bien vendu son livre. Elle m’avait déjà conquise à « groupe de musique rock » et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter…
Alice est une jeune femme simple, qui partage sa vie entre les livres de la bibliothèque dans laquelle elle travaille et ses amis avec qui elle vit. Alors qu’elle est à un vernissage en l’honneur de l’un de ses amis, elle se fait bousculer par deux voleurs en fuite et tombe sur la route. Elle manque alors de se faire écraser par une voiture.
Étourdie et sous le choc, elle prend l’homme qui la secours pour un ange. Il décide, contre son grès de l’emmener à l’hôpital, pour qu’elle se fasse examiner. Mais les gens le fixe comme s’il était l’une des 7 merveilles du monde. Alice n’y fait pas attention.
Le lendemain de l’incident, elle se réveille dans un lit, une chambre, qu’elle ne connait pas. Le jeune homme, aux yeux verts, lui explique alors qu’elle s’est évanouie de fatigue dans ses bras et comme il voulait la surveiller, il l’a ramené chez lui.
Alice semble le connaître mais elle n’arrive pas à savoir d’où. C’est le jeune homme qui va lui donner la réponse. Il n’est autre que le leader des Dark Moon, Frederic Pelletier.
La vie de la jeune femme et du rockeur sont dorénavant liées mais comment résister à l’appel de la jalousie et de la possession?

« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue; Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue; Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler; Je sentis tout mon corps, et transir et brûler. » –Phèdre

J’ai pris mon temps pour lire ce livre. L’écriture est splendide, pas un mot de trop ou de moins, pas de description de 3 pages, pas de personnages à se fracasser la tête contre un mur…
On m’avait promis une culture musicale, je l’ai eu. On m’avait promis du Rock, j’en ai eu. On m’avait promis de l’amour, j’en ai eu. On m’avait promis des scènes de sexe, j’ai été servie et j’en suis ravie!
D’habitude, j’ai dû mal avec les romances écrites par des Français (honte à moi!), peut-être parce qu’il y a trop de chichi… , mais là, j’ai adoré! J’ai été emportée du début à la fin, portée par les personnages et les cadres décrits.
La Suisse, le Lac Léman… La verdure, le froid… J’ai vraiment adoré!
Les personnages sont bien construits, ils ont un caractère bien a eux. J’ai parfaitement réussi à m’identifier à Alice, même si je suis plus jeune et que je n’écoute pas la même musique 😉 . Fred m’a subjuguée, je suis amoureuse! Si seulement… Il est mystérieux à souhait, il est beau (dans ma tête, je vois Tyler Posey…), il a dû charme, il est romantique et torturé. Tout ce que j’aime quoi!

C’est définitivement la chanson d’Alice et de Fred (p.403)

Et la fin du tome! Ouah… On en apprend un peu plus sur le passé de Fred et on attend de savoir ce qui va se passer entre les deux protagonistes et comment va réagir Alice fasse à la « plus grande fan » de Fred! Ça promet, c’est moi qui vous le dit!!
Si vous m’aviez vu! J’avais un sourire niais sur les lèvres tout le long de ma lecture… Je vous dit, c’est un coup de ❤ !! Sincèrement, je suis dingue de ce livre! La suite est déjà commandée… Katja LASAN a réussi un coup de maître! J'adore son livre: les personnages, la culture musicale, les lieux… TOUT!

2 réflexions sur “Alice de Katja LASAN

Laisser un commentaire

