Corps à Corps de JB SALSBURY

Corps à Corps (Fight, T1)

Coprs à Corps (Fight T1)

 

Auteur: JB SALSBURY
Edition: Milady Romance
Collection: Sensations
Date de parution: Avril 2016
Nombre de pages: 476p

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…
Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur.
A quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux.
Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime?


Mon avis:
Les boxeurs… Aussi bien que les musiciens! Je crois que je suis accro aux livre de romance qui ont pour fond la boxe… Parce qu’après Fight For Love, je viens de commencer une nouvelle saga sur la boxe, Fight.
On rencontre Raven, une jeune mécano de 20 ans qui s’est toujours débrouillée toute seule. Son père est proxénète et ne s’est jamais occupé d’elle. Sa mère est une prostituée dépressive. Dès qu’elle en a eu l’opportunité, elle est partie et s’est trouvé un emploi et une nouvelle famille dans un garage. La visite de Jonah va changer sa vie.
Jonah Salde est un boxeur poids lourd dans la ligue UFL. Il fait parti des plus fort et n’a perdu aucun combat, pour l’instant. Mais sa rencontre avec Raven va tout changer.
Entre eux va naître un amour doux et excitant. Mais il leur faudra du courage et de l’envie pour pouvoir se sauver mutuellement.

Mon sang bat dans mes veine. Le Neandertal en moi a envie de se lever et de tambouriner des poings sur sa poitrine, sachant qu’il s’est trouver une femme a revendiquer comme sienne, afin de l’emmener en des lieux où aucun homme n’est jamais allé.

J’ai adoré… Malgré quelques petits trucs qui m’ont embêté. Les personnages sont bien construits: on connait leur passé et on les suit dans le présent. Les chapitres, pour la plupart, sont divisés en points de vue. On alterne entre Raven et Jonah.
Raven est une force calme. Elle s’est un peu construite toute seule, avec un père absent et une mère dépressive. Elle n’a pas beaucoup d’amis et préfère être seule. Elle travaille dans un garage. Elle habite dans un studio de fortune et son plus grand péché mignon est la lingerie fine. Elle aime les voitures et les connais par cœur. Physiquement elle semble belle mais pas de type mannequin, elle est décrite avec quelques rondeurs bien placées, et n’étant pas consciente de sa beauté.
Jonah est un grand boxeur qui ne s’attarde pas sur ses relations avec les femmes. Il les voit une fois et s’en lasse par la suite. Il est fort et part au quart de tour quand on s’en prend à ses amis ou à lui.Mais au fond, c’est un gros nounours au cœur tout mou. Mon seul regret: ne pas pouvoir admirer ses tatouages et caresser ses bras musclés! 🙂
Tous les deux sont faits pour s’entendre. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont parfaits en tant que personnages clefs mais ils sont plutôt bon.
Point négatif selon moi, leur relation va beaucoup trop vite… Dans le sens où ils se connaissent à peine et le jeune homme invite la belle à habiter chez lui… Mais, j’ai été étonné de voir la première scène de sexe qu’à la fin de la première moitié du livre!
En conclusion, j’ai adoré! La fin est belle et même si prévisible, agréable. Elle tombait sous le sens. Maintenant, je lirais bien le second tome mais il ne sort qu’en Septembre… 😦 Il portera sur l’un des personnages secondaire: Blake, l’ami de Jonah.


Chanson évoquée par Raven pour dire à Jonah qu’il est son ange et qu’il l’a sauvé. Mais aussi revendiquée par Jonah pour la même signification… ❤

Laisser un commentaire

