Remy de Katy EVANS

Remy (Fight For Love, T2.5)

Remy (Fight For Love)

 

Auteur: Katy EVANS
Edition: Hugo Roman
Collection: New Roamance
Date de parution: Mars 2015
Nombre de pages: 359p

Comment un homme aussi complexe et torturé que Remy a-t-il vécu sa rencontre et son histoire avec Brooke Dumas?
Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute que la seule raison qu’il a désormais de se battre, c’est elle. A partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke.


Mon avis:
Aie Aie Aie… J’arrête pas de le dire mais je suis amoureuse de ce personnage… Bref!
Dans ce tome 2.5, on suit les événements des deux précédents (quelques uns) selon le point de vue de Remy, notre boxeur chouchou. C’est un homme bon et fondamentalement gentil, il protège ce qui lui appartient et les gens qu’il aime, coûte que coûte, quitte à y laisser sa peau.
Cette fois-ci, le passé et le présent sont entrelacés. On découvre que Brooke et Remy vont se marier à l’église. Le boxeur est stressé parce qu’il a peur que sa belle ne le plante devant l’autel. A la fin du second tome, nos deux tourtereaux ont eu un fils, Racer. Le présent raconte donc leur union et le passé, les moments les plus importants, selon Remy de leur relation.

Il y a des choses dont on est certain. Pour lesquelles on jurerait sur sa vie. Des choses qu’on sait, tout simplement. On sait que la chaleur du feu brûle. Que l’eau épanche la soif. Elle, elle fait partie de ces choses: la certitude la plus évidente de ma vie.

Je n’ai jamais aimé les romans qui reprennent les autres mais avec un autre point de vue. J’avais tellement aimé les tomes 1 et 2 que je me suis laissée tenter par celui-ci.
On découvre enfin la lettre que Brooke avait donné à Remy quand il a perdu le championnat et qu’elle est partie. C’était un crève-cœur! Remy s’est servi de cette lettre pour avancer, pour se battre contre sa maladie, pour revenir plus fort, pour reconquérir Brooke et vaincre son adversaire comme il se doit.
Je suis plus ou moins ravie. Je suis contente parce que je comprend mieux certains comportements de Remy mais je suis déçue parce que je m’attendais à plus de choses sur ses phases maniaques.
Tout ce qu’il a fait était pour elle. Il a toujours voulu la protéger, l’aimer, la faire sienne… Pour lui, une fois qu’elle a accepté de rester avec lui, elle est devenue sa « femme ». Son cœur est grand et il aimerait qu’elle y reste pour toujours, quoi qu’il advienne.
Ce tome termine bien la « trilogie » même si j’aurais aimé qu’il soit un peu plus long pour développer l’aspect « bipolaire » de Remy. Je suis amoureuse de ce type fictif: c’est un homme charmant, fort et bon. J’aimerai pouvoir me perdre dans ses bras, me sentir protégée et aimée…

Au fait: vous pouvez aller voir mes chroniques des précédents tomes ICI et LA. Vous pouvez également retrouver la playlist du livre ICI.

Laisser un commentaire

