I am Number Four de Pittacus LORE

I am Number Four (The Lorien Legacies, T1)

I am Number Four

 

Auteur: Pittacus LORE
Edition: Harper Collins
Langue et Niveau: Anglais Moyen +
Date de parution: Août 2011
Nombre de pages: 465p

Nine of us came here.
We look like you.
We talk like you.
We live among you – but
We are not you.
We have powers you dream of having.
We are the superheroes you worship in movies and comic books –
But we are real.
They caught Number One in Malaysia. Number Two in England. And Number Three in Kenya.
They killed them all.
I am Number Four. I am next.


Mon avis:
Bon encore une fois, j’ai vu le film avant de lire le livre… On change pas les bonnes habitudes! 😉 Je ne savais même pas qu’il y avait livre à la base!
Quelque part dans l’Univers se trouve Lorien, une planète plus vieille que la Terre, mais semblable. Ses habitants ne sont pas très différents de nous en apparence mais ils possèdent certaines habilités.
Un envahisseur les a détruit. La planète se meurt et ses habitants disparaissent tous. Seulement 18 d’entre-eux ont réussi à s’échapper vers la Terre. Dorénavant, ils se cachent parmi nous.
9 possèdent des habilités, les autres sont des gardiens, chargés de les protéger, quoi que cela coûte. Ils sont liés par une magie très ancienne: pour pouvoir les tuer, il faut le faire dans l’ordre.
Numéro 4 est le prochain. Il doit fuir pour sauver sa vie. Devenir invisible, rester cacher est son quotidien. Mais alors que son gardien et lui arrivent dans une petite ville de l’Ohio, tout bascule. Numéro 4 reçoit ses premiers dons, il devient plus fort. Mais ceux qui sont après eux ne sont pas loin.

The events in this book are real.
Names and Places have been changed to protect The Lorien Six, who remain in hiding.
Take this as your first warning.
Other civilizations do exist.
Some of them seek to destroy you.

Alors, par où commencer…
C’est de la science-fiction, young. Le héro, Numéro 4 n’a que 15 ans et pourtant, on dirait pas. Il est très mature pour son âge. Il a grandi sans ses parents mais avec son gardien, Henri.
Il a passé toute son enfance à fuir, à changer d’école et de ville mais aussi de nom. Il n’a que de vagues souvenirs de sa vie sur Lorien, sa planète d’origine. Numéro 4 fait parti d’un groupe de 9 qui a été envoyé sur Terre pour échapper aux envahisseurs. Ces personnages n’ont pas envahis Lorien par hasard: ils voulaient les ressources de la planète et détruire tout.
Numéro 4 et les autres doivent devenir plus fort et apprendre à se battre pour pouvoir vaincre les envahisseurs, pour que l’histoire ne se répète pas. Bon Numéro 4 n’est pas tout seul, il a quelques amis terrestres comme Sam qui se révèle être un bon guerrier et un fin connaisseur en astronomie. Et il y a Bernie Kosar, un chien (?)
L’univers créé par Pittacus LORE (collectif de 2 auteurs: James FREY et Jobie HUGHES) est très complet mais pour en savoir plus, il faut que je lise la suite. Il a créé toute une mythologie autour du peuple de Lorien: les catégories de personnes, les animaux, les ressources de la planète… Tout est très bien ficelé.
Ma lecture a été un peu laborieuse au début. Les mots utilisés étaient parfois inconnus au bataillon. Dans ces moments, Wordreference est ton ami! Mais une fois lancée, ce fut un réel plaisir. C’est une saga en 7 tomes donc il va falloir bouloter du livre avant de connaître le fin mot de l’histoire
Bon en conclusion, j’ai bien aimé mais je mets une réserve quant à la suite et l’évolution des personnages!

Pour le film, je l’ai vu il y a pas mal de temps mais il n’est pas très fidèle au livre mais ça reste un bon film de science-fiction pour ado. Alex Pettyfer incarne très bien Numéro 4 à mon sens.

Si vous avez vu le film ou lu le livre laissez-moi un commentaire pour donner votre avis! Des bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s