Winter de Marissa MEYER

Winter (The Lunar Chronicles, T4)

Winter

 

Auteur: Marissa MEYER
Edition: Puffin
Langue et Niveau: Anglais Moyen +
Date de parution: Novembre 2015
Nombre de pages: 823p.

This is not the fairy tale you remember.
But it’s one you won’t forget.

Winter is admired for her grace, kindness and beauty, despite the scars on her face. She’s said to be even more breath taking than her stepmother, Queen Levana
When Winter develops feelings for the handsome palace guard, Jacin, she fears the evil Queen will crush their romance before it has a chance to begin.
But there are stirrings against the Queen across the land. Together with the cyborg mechanic, Cinder, and her allies, Winter might even find the power to launch a revolution and win a war that’s been raging for far to long.
Can Cinder, Scarlet, Cress and Winter claim their happily-ever-afters by defeating Levana once and for all?


Mon avis:
J’ai pris ce livre dans ma valise, pour partir en vacances. Je pensais le lire en trois semaines et finalement, je l’ai lu en même pas une semaine et demi… Vu le nombre de pages, je me suis épatée moi-même! 😉
/!\ ATTENTION: si tu n’as pas lu le précédent tome (Cress), cette chronique peut contenir des SPOILERS (surtout que c’est le dernier tome de la saga) /!\
Dans ce dernier tome, Cinder prépare sa révolution. Scarlet a été capturée et est détenue sur Luna. Thorne est toujours aveugle malgré le travail du docteur. Cress a du mal à trouver sa place au sein du groupe. Kai se trouve sur le Rampion et prend part au plan de Cinder. Levana a lancé une attaque sur Terre dans le but de détruire et de la réduire en esclavage. Winter 2Ceci était sans compter sur Kai, qui lui repropose un arrangement. Tout n’est qu’un jeu de pouvoir et de manipulation. Cinder parviendra-t-elle à récupérer son trône et sauver ses amis?
Dans ce tome, nous commençons par suivre la princesse Winter, belle-fille de la Reine Levana. La jeune fille a décidé de ne pas utiliser son don pour ne pas devenir comme sa belle-ère. Mais ce n’est pas sans conséquence: elle a des visions les unes plus horribles que les autres.
L’arrivée de Scarlet au palais, en tant que prisonnière, va l’aider à comprendre où est parti son garde, Jacin.
Pour la première fois, nous avons une vue détaillée de Luna et de son système de fonctionnement. Levana a su garder les habitants, de la planète, isolés les uns des autres par le biais de tunnels, seulement utilisables par les gardes et les hauts gradés. Les gens sont répartis dans les zones en fonction de leur métier et richesse.
Nous en apprenons plus sur le passé de la Reine et sur son don, qu’elle utilise constamment (et c’est pas jojo…).
J’ai pu remarqué que les événements s’enchaînent rapidement, surtout vers la fin du lire. Winter 3Bon, comme on s’en doute, tout fini relativement bien même s’il y a quelques « couacs »: Winter est traumatisée par l’utilisation de son don mais le beau Jacin est là pour la soutenir et l’aimer; Cress a failli mourir à cause de Levana mais Thorne lui a avoué son amour (et il était temps!); Ze’ev a reçu des modifications contre son gré et a perdu sa mère mais Scarlet lui a juré fidélité et l’aimera quoi qu’il arrivera; Cinder/Selene bien que Reine de Luna ne se sent pas à sa place et Kai est obligé de rentrer sur Terre mais tous les deux se retrouveront et feront forcément des étincelles.
J’ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs sur le début. Mon coeur s’est brisé à plusieurs reprises mais je m’en suis remise.
Sur la saga complète, mon personnage masculin préféré reste Ze’ev même si Kai est bon second.
J’aurais aimé un petit développement sur le couple Winter/Jacin. Mais dans l’ensemble, c’est une bonne saga qui mérite d’être lue au moins une fois. Me reste plus qu’à acquérir les deux tomes additionnels à savoir Levana et Stars Above pour parfaire ma collection!

And they all lived happily to the end of their days.
THE END

The Lunar Chronicles

PS: tu peux aller lire ma chronique de CINDER, SCARLET et CRESS si tu veux connaître mon avis détaillé pour ces tomes 😉

Laisser un commentaire

