Exalte-moi de Sylvia DAY

Exalte-moi (Crossfire, T5)

exalte-moi

 

Auteur: Sylvia DAY
Edition: J’ai lu
Collection: Fiction Fantasm
Date de parution: Juillet 2016
Nombre de pages: 510p.

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.
Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoire improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.


Mon avis:
C’est la fin de cette saga, qui m’a tenu en allène pendant 3 ans… Il y a du bon et du moins bon mais… C’est une bonne saga de romance.
On avait quitté Gideon et Eva en plein New-York, dans un café. Ils essayaient de recoller les morceaux après que ce cher Monsieur Noir Danger ai joué un sale coup à la jeune fille. Mais comme qui dirait, ils sont mariés pour le meilleur comme pour le pire.
Mais forcément, rien n’est parfait, encore moi leurs vies respectives. Gideon trimbalent beaucoup de casseroles et elles sont toutes magnifiquement espiègles et avides de sang. Entre ses anciennes conquêtes et Eva c’est la guerre et la jeune femme fait tout pour les effrayer et leur montrer qu’il lui appartient. Quant à Eva, Nathan a été tué, Bret évincé mais sa mère cache un lourd secret qui risque de chambouler tout le monde.

Je n’avais pas l’habitude de le voir aussi heureux et détendu. J’avais toujours associé Gideon Cross à l’orage. Éclairs et tonnerre, puissance à la fois belle et féroce qui pouvait se révéler aussi dangereuse qu’attirante. A peine contenue, tel l’œil du cyclone.
En cet instant, il évoquait plutôt le calme après la tempête, ce qui faisait de lui une force de la nature encore plus redoutable.

Venons-en aux choses sérieuses. Durant toute la saga, j’ai trouvé que Gideon et Eva ne s’accordaient pas vraiment bien, même q’ils viennent tous les deux du même univers. Leur personnalité étaient trop éloignées mais dans ce dernier tome, elles s’accordent et s’associent pour les rendre plus fort.
Gideon est quelqu’un de réservé mais à chaque fois qu’il voit Eva… il ferait n’importe quoi pour la satisfaire. C’est un homme meurtrie qui ne demande qu’à être écouté et aimé. Eva, en ce sens, lui donne tout. Et finalement, je pense qu’ils forment un couple solide et invincible ( 😉 ).
La plume de Sylvia DAY est toujours aussi agréable: les paysages sont décris divinement bien, les sentiments des personnages sont annoncés au fur et à mesure… Le seul point négatif, de ce côté-ci: le double point de vue… J’ai vraiment du mal avec ça. On alterne entre Eva et Gideon, ça me perd… Mais, cela rajoute un certain charme au roman, parce qu’on comprend finalement pourquoi Gideon fait telle chose et non pas une autre.
Bon. Par contre, l’histoire autour de la mère d’Eva, Monica, m’a un peu dérangée. Qu’est-ce que ça vient faire là? Je n’ai pas trouvé d’utilité à cette partie, à part rajouter un drame familiale à l’histoire. Mais, grâce à ça, on se rend compte qu’Eva veut et peut prendre soin de sa famille. Au lieu de pleurer toutes les larmes de son corps, elle se concentre sur son père et Cary qui sont tout aussi affectés qu’elle. Mais c’est tout.
Les scènes de sexe, décrites dans le roman, sont très crues. Gideon ose parler de ce qu’il va faire à Eva et elle n’a pas peur de lui répondre. Il est parfois doux, bestial, dur, brusque, impatient… tout ce que vous voulez mais il s’assure toujours du bien être d’Eva. Elle passe avant lui.
En lui même, le roman m’a un peu déçu, je m’attendais à autre chose mais cette conclusion me suffit. La saga au complet est vraiment intéressante et mérite un petit coup d’œil.
Mais sincèrement, si je devais choisir entre 50 shades of Grey et cette saga, je choisis celle-ci. Il n’y a rien de malsain et l’amour entre les personnages est « réel ». Et Gideon a plus de classe à mes yeux que Christian 😉 .

PS: dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires. #TeamGideon ou #TeamChristan 😉

Laisser un commentaire

