Did I Mention I Love You d’Estelle MASKAME

Did I Mention I Love You (DIMILY, T1)

did-i-mention-i-love-you

 

Auteur: Estelle MASKAME
Edition: Sourcebooks Fire
Langue et Niveau: Anglais Facile
Date de parution: Décembre 2015
Nombre de pages: 416p.

Love is everything but expected.
Eden Munro came to California for a summer sun, sand, and celebrities – what better way to forget about the drama back home? Until she meets her new family of strangers: a dad she hasn’t seen in three years, a stepmom, and three stepbrothers.
Eden gets her own room in her dad’s fancy house in Santa Monica. A room right next door to her oldest stepbrother, Tyler Bruce. Whom she cannot stand. He has angry green eyes and an ego bigger than a Beverly Hills mansion. She’s never felt such intense dislike for someone. But the two are constantly thrown together as his group of friends pulls her into their world of rule-breaking, partying, and pier-hanging.
And the more she tries to understand what makes Tyler burn hotter than the California sun, the more Eden finds herself falling for the one person she souldn’t love…


Mon avis:
C’est la rentrée! Mes livres et moi avons repris le chemin de la fac et pas cool du tout, mais on va s’en sortir…
Ici, on rencontre Eden, 16 ans. Elle vit seule avec sa maman à Portland (dans l’Oregon). Après 3 ans de silence, son père la contacte enfin pour l’inviter 8 semaines dans sa maison à Santa Monica, ce sera l’occasion de lui présenter sa belle-famille. Elle rencontre alors: Ella, sa belle-mère; Jamie, le plus jeune; Chase, le deuxième; et finalement Tyler, qui fait une arrivée distinguée.
Eden n’aime pas cette nouvelle famille, du moins au début. Elle trouve tout superficiel. Elle se fait intégrer par le groupe d’amis de son demi-frère et voit l’envers du décors. Ici, elle en profite pour sortir et faire la fête. Mais plus elle apprend à connaître Tyler, moins elle le déteste, plus elle tombe amoureuse de lui. Mais comment faire quand on tombe amoureux d’une personne que l’on ne devrait aimer de cette façon?

I lay my head back down on the pillow and roll over onto my side, squeezing my eyes shut as he leaves the room. As I’m left in the silence, all of me craves for him to come back and stay. I want him to be lying next to me, just like the other night when he crawled into my bed in the middle of the night. I just want to know that he’s here with me. I want to feel his warmth and his touch. That’s all I need. It’s all I’m missing.
I think that’s the moment I realize I’m in love with him.

Bon, que dire? C’est une bonne petite lecture légère pour l’été (ou même une autre saison 🙂 ) qui a des qualités et des défauts (forcément!).
Point positif: c’est une lecture simple en anglais! Pas de passé (ou peu), des mots simples utilisés tous les jours pour la plupart. Donc côté langue, pas de barrière, vous pouvez y aller.
Sinon, au niveau du plot, c’est une histoire « banale » (pas trop puisque qu’il y a une histoire d’amour), qui se lit bien, qui ne prend pas la tête. Mais, je dois avoir grandit trop vite parce que j’ai eu du mal à m’identifier à Eden, pourtant j’aurais très bien pu le faire en modulant son age dans ma tête… Limite, l’auteur aurait dû faire des personnages un peu plus âgés… Je sais pas ce que vous en pensez.
J’ai adoré Tyler, c’est exactement le genre de personnage que j’aime. Vous me connaissez maintenant, les personnages masculins torturés, badass et sexy: c’est tout ce qu’il me faut. Mais encore là, l’âge m’a un peu refroidi…
Après tout ce qui est histoire familiale, que ce soit du côté d’Eden ou de Tyler, ça rajoute du charme au livre. On arrive mieux à cerner les comportement des personnages, même si au final on sait pas exactement ce qui c’est passé entre Tyler et son père… Les autres personnages sont principalement des pots de fleurs, à part (peut-être) Dean, Tiffani et Rachael. Mais ce n’est que mon avis 😉 .
Malgré tout, j’ai quand même envie de connaître la suite 😉 .

PS: pour ceux qui l’ont lu, dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

Laisser un commentaire

