Fatal Rendez-Vous de Gena SHOWALTER

Fatal Rendez-Vous (Chasseuses d’Aliens, T1)

fatal-rdv

 

Auteur: Gena SHOWALTER
Edition: J’ai Lu
Collection: Crépuscule
Date de parution: Novembre 2012
Nombre de pages: 320p.

Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d’élite qui tente d’imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d’une enquête, son coéquipier est grièvement blessé. Une seule personne peut le sauver: Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, ce dernier exige d’elle qu’elle trahisse les siens. Tiraillée entre son devoir et l’attraction irrésistible qui la lie au dangereux Kyrin, Mia fera-t-elle le bon choix?

Mon avis:
Avant de commencer, vous ne trouvez pas que la couverture est kitsch à souhait? Je la trouve horrible… Mais bon, pour avoir acheté ce livre en occasion (3 euros au lieu de 6.90) on lui pardonne!
Mia Snow est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Sa mère a foutu le camp quand elle était enfant, ses 2 frères sont décédés dans de tragiques accidents et son père ne l’aime pas. Elle s’est construit des barrières autour de son cœur et de ce fait, on pense qu’elle n’en a aucun. Elle travaille principalement avec des hommes et fait un métier « d’homme ». Elle est la meilleure de son équipe.
Elle traque sans relâche les aliens coupables de crime contre des humains pour les traduire en justice et les éliminer.
Un corps est retrouvé dans un parc. L’homme est totalement nu, comme exposé comme une oeuvre d’art. Le seul indice: un long cheveux blanc. Tout désigne alors la race des Arcadiens, la plus redoutable. L’enquête de Mia la conduit jusqu’à un certain Kyrin en Arr et sa sœur.
Et si un accident pouvait tout changer? Et si une alliance entre aliens et humains pouvait être le meilleur moyen pour sauver des vies? Et si Mia, l’agent sans cœur, n’est pas celle qu’elle croit?

Minuit. L’heure du crime, paraît-il. Puisque, à minuit sept, je me retrouve penchée sur le cadavre d’un homme, cela semble se vérifier.

Jamais entendu parler de ce livre, pourtant je suis sûre que pas mal de personnes l’ont lu. Je vous avoue que j’ai été plus attirée par le titre que par la couverture…
J’aime beaucoup l’héroïne. C’est une femme forte avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas par les hommes. Elle est froide (« Snow« ) et « sans cœur » paraît-il. Sa vie tourne autour de son travail et pour cause. Son père, qui a cessé de l’aimer, l’a éduqué dans la haine des aliens. Mais quelque chose se cache plus profondément: Mia n’est pas comme tous les agents de l’A.I.R., elle peut sentir la présence des aliens et a des « visions », qui se révèlent pour la plupart vraie. C’est un personnage bad-ass, et j’adore!
Bon, il est vrai que c’est censé être une romance paranormale mais je trouve que l’enquête menée par Mia et son équipe n’est pas vraiment bouclée… Je trouve ça dommage.
L’idée des « méchants » aliens qui envahissent la Terre a déjà été utilisée mais ici, je trouve que ça ajoute du charme à l’histoire. On ne fait plus dans le vampire ou le loup-garou mais dans les aliens!
Kyrin, le spécimen mâle, rencontré par Mia est un peu cliché, mais c’est pour ça que je l’aime bien. Il est grand, fort, musclé (surtout musclé) ET intelligent. Bon il fait un peu homme des cavernes sur les bords à certains moments, mais on sent que tout ce qui l’intéresse, c’est la sécurité de Mia. C’est lui qui lui ouvre les yeux et qui réussi à faire fondre son cœur de glace.
J’ai bien aimé l’écriture de l’auteur et les détails qu’elle ajoute par-ci par-là. Du coup, j’ai acheter les 3 tomes suivants… (pas bien… !) en occasion! 😉 D’après ce que j’ai compris, on va suivre de nouvelles héroïnes et de nouvelles enquêtes mais dans le même univers, j’ai hâte! 🙂

Avez-vous lu cette « saga »? Ou un autre livre de l’auteur? Rdv dans les commentaires pour en discuter!

Laisser un commentaire

